lundi 7 février 2011

Ganesha Jayanti


« Je viens à vous en tant que symbole de votre Mère, mais le premier fils créé fut Shri Ganesha. Et lorsque la Terre Mère fut créée en tant que symbole de la maternité, elle créa diverses manifestations (du principe) de Shri Ganesha. (swayambhus)

Dans le cosmos, la planète Mars représente Shri Ganesha....Reconnaître tous ces symboles est plus facile pour une âme Réalisée. Mais nous avons eu tant de grands êtres Réalisés dans le passé, de très haut niveau, qui ont reconnu et découvert les symboles de Shri Ganesha depuis déjà fort longtemps.

L'Inde représente sous forme microscopique, la terre entière, la Terre Mère. Dans le triangle du Maharastra, (sur le plateau du Deccan), il y a huit (swayambhus) de Shri Ganesha qui émettent des vibrations, et qui ont été reconnus par des grands saints du Maharastra.... Le Mahasratra a créé des êtres humains dont la "shraddha", la foi éclairée, est la plus haute expression de leurs émotions et de leur mental. Grâce à la vision exaltée de leur mental, dès qu'ils perçoivent quelque chose de cette sublime nature, leur pensées se tournent vers Dieu. C'est grâce à ces grands saints du Maharastra que les gens ont cette sensibilité....

L'Océan est le Père et la Terre Mère est votre Mère. Mais quand la Terre Mère devient une montagne, elle est appelée "Père". La raison en est qu'à de telles hauteurs, elle peut attraper par son sommet (le principe) du Père, sous forme de neige ou de pluie. C'est ainsi que la Mère devient le Père, et qu'elle peut remplir totalement les fonctions de père et de mère.

Et c'est dans cet état seulement que Shri Gauri, la fille de la montagne, a conçu Shri Ganesha, sans l'aide du Père, d'une façon immaculée. La pureté de la neige est absolue, elle recouvre la Terre Mère et permet la création (du principe) de l'innocence.

Toute la saleté, tous les déchets qui arrivent jusqu'à l'océan sont nettoyés par le Soleil, qui est aussi Shri Ganesha, (par le processus d'évaporation) et cette saleté se retrouve au sommet des montagnes et des collines et les recouvre (sous forme de neige). »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Riffelberg, Zermatt, Suisse, 02/09/1984
Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de la naissance de Shri Ganesha en Inde.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire