samedi 12 février 2011

Etre différent



« N'importe quelle nation a des problèmes (provenant) des péchés qu'elle a commis auparavant. Ce ne devrait plus être un cliché qui vous concerne. Si un pays a utilisé la ruse, alors vous devriez être innocent. Si vous provenez d'un clan futé, vous devez être innocent. Si vous venez d'un clan romantique, vous devez être alors extrêmement pure.

Vous devez être (dans une position) de juxtaposition quelque soient les péchés dont nous souffrons. Si vous êtes la lumière dans l'obscurité, il faut être brillant et non sombre. Et vous devez éclairer l'obscurité, non prendre l'obscurité sur vous-même.

Donc, si vous avez vraiment l'impression que le passé de votre pays a été comme ceci ou cela, il vaut mieux l'étudier et savoir par vous-même que vous devez simplement être différent. Certains sont épris de confort, certains sont romantiques, ils devraient s'en détacher. Certains sont tentés par les femmes, les hommes, par la boisson. Vous devriez abandonner totalement cela et en sortir.

Nous avons d'autres péchés plus profonds comme la ruse, l'agressivité, l'artifice, toutes ces choses doivent être étudiées et comprises, car les actions que nous devons faire pour notre pays sont d'abord de sortir complètement de ces péchés, comme le lotus sort de la fange.

Si votre pays est raciste, alors vous devez absolument devenir une personne totalement intégrée. Ainsi, vous devez être juxtaposé afin de vous élever plus haut que le reste d'entre eux, pour leur donner une direction appropriée.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Riffelberg, Zermatt, Suisse, 02/09/1984

Shri Mataji emploie le terme de “juxtaposition” et non pas “d'opposition” car il ne s'agit pas de faire l'inverse de quelque chose en se positionnant par rapport aux défauts d'une société. En étant juxtaposé, on est à côté, dans une position de spectateur, ce qui nous permet de voir lucidement ce qui ne va pas dans notre société et d'où cela vient. En Occident, le colonialisme, l'esclavage, par exemple, ont laissé beaucoup de traces dans notre conscience collective, sans que l'on en soit aujourd'hui conscient. Il est important de savoir d'où viennent les déviances de notre société afin d'adopter un comportement lucide qui ne soit pas dicté par ce passé.

Peinture : Ave Guarnieri
http://aveguarnieri.eu/Ave_Guarnieri_home.html

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire