lundi 17 janvier 2011

Les âmes Réalisées


« Les jeunes ...ont recherché, tout le temps, à avoir des jeux de sensations fortes, pour commotionner leur mental qui est plein de conditionnements et de pensées, comme s'ils essayaient de s'évader de la réalité pour entrer dans l'illusion d'une vie artificielle. D'une certaine façon, ces temps sont décrits comme les pires qui soient (l'ère de Kali Yuga), lorsque les gens vivent dans l'illusion (bhranti) et la confusion.

Cette illusion est très éprouvante et ne permet pas de se détendre. C'est pourquoi, bien que la recherche de la vérité ait vraiment commencé, et malgré tous ces obstacles superficiels, le Divin devrait pénétrer abondamment tous ces pays, car les gens s'auto-tourmentent, s'auto-tracassent véritablement. Ils ne sont pas satisfaits de leur propre sort et tentent de trouver une amélioration à leur vie.
Ces gens sont les chercheurs (de vérité), partout, dans le monde entier. Ce qu'ils recherchent, c'est la paix de l'esprit. C'est une bonne nouvelle pour de telles personnes, qu'on ait révélé une découverte sans précédant, par laquelle on peut atteindre la paix intérieure.

On doit aller au-delà du mental. C'est une connaissance très ancienne pour l'Orient, surtout en Inde, mais il y a aussi eut des visionnaires en Occident, qui possédaient également ce savoir par lequel on peut atteindre l'état de Réalisation du Soi.

William Blake en Angleterre, Molière et Maupassant en France, et beaucoup d'autres poètes comme C.S. Lewis et d'autres personnes en Amérique, ont été bénies par la vision d'une vie future et divine, qui pénétrerait les êtres humains.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 11, 1995


C.S Lewis, né en 1898 en Irlande du Nord, décédé en 1963, était un universitaire, poète, théologien et écrivain. Il est connu pour ses travaux sur la littérature médiévale, son apologie du christiannisme, mais surtout aujourd'hui, pour être l'auteur des ouvrages de la série des « Chroniques de Narnia ».
Il était un ami très proche de J. R. R. Tolkien, une autre grande âme réalisée, l'auteur de la fameuse trilogie du « Seigneur des anneaux », tous deux enseignant à la faculté de littérature.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

"Cette illusion est très éprouvante et ne permet pas de se détendre."
C'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec l'illusion de se relaxer grâce aux jeux sur les portables et les ordinateurs, qui en réalité maintiennent le mental en activité, la télé qui bombarde l'Agnya. En fait certains êtres ne connaissent pas de repos à l'état d'éveil, le trouvent-ils dans l'état de sommeil?

Enregistrer un commentaire