dimanche 23 janvier 2011

Le travail de l'âme


« Nous voyons toutes ces belles fleurs, ces arbres avec leurs fruits, toutes sortes d'oeuvres vivantes se produirent, toutes sortes de saisons changer, et nous ne pensons même pas : "Qui accomplit tout cela ?"

C'est le Pouvoir omniprésent de l'Amour divin, aussi appelé Ritambhara, qui accomplit toutes ces choses miraculeuses que nous considérons comme allant de soi et auxquelles nous ne pensons même pas.

Si vous demandez à un médecin “qui fait fonctionner notre coeur?” il va répondre que c'est “le système nerveux autonome.” Mais il y a un “auto” derrière ce système nerveux autonome. Et qui est cet auto qui le fait fonctionner ? Il ne sera pas capable de vous répondre. Les médecins sont honnêtes de ne pas répondre, mais il existe bien une réponse. C'est l'âme qui fait fonctionner toutes les fonctions vitales de notre être.
Quand la Kundalini s'éveille, ainsi que Je l'ai dit, elle transperce la zone osseuse de la fontanelle et nous connecte à ce pouvoir omniprésent de l'Amour divin : il effectue tout le travail vivant pour lequel nous n'avons pas à payer, à qui nous ne devons rien, et auquel nous ne pensons en aucune façon. Ainsi, ce pouvoir vital commence à s'écouler dans notre être et comme nos gènes sont remis en ordre, tous nos problèmes physiques, mentaux, émotionnels et spirituels sont résolus

Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 11, 1995



La partie en noire correpond à la zone des os du crâne d'un bébé avant qu'ils ne se referment. La fontanelle antérieure que transperse la Kundalini au moment de la Réalisation, se ferme habituellement vers 14 mois, la fontanelle antérieure qui correspond au "back agnya" se referme vers 2 mois.


La notion de gènes pouvant se transformer commence tout jute à être envisagée dans le domaine de la médecine, alors que ce texte date de 1995 et qu'à plusieurs reprises Shri Mataji en a parlé.
Plus sur : http://www.stop-au-stress.fr/


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire