dimanche 2 janvier 2011

Au delà de la réaction, Sahaja Yogi ou pas?


« Vous avez simplement eu de fausses impressions : que vous soyez allé au temple ou non, que vous soyez allé ou pas dans de mauvais endroits, ayez fait ou non toutes sortes de rituels religieux, cela ne vous a jamais aidé.
D’abord, vous devez faire le vide en vous-même. Si vous êtes déjà plein de toutes ces idées, ces idées d'un autre âge, et que vous les suiviez toujours, comment peut-on être rempli du Divin ? Lorsqu'un pot est déjà rempli d’eau ou d’autre chose, vous ne pouvez pas le remplir, il vous faut d'abord le vider complètement. Faites le vide en vous, videz votre mental! C’est possible avec Sahaja Yoga, quand vous pouvez amener votre Kundalini au-dessus du chakra de l’Agnya, en ne réagissant pas.
Réagir est la pire des choses (pour essayer d'être sans pensée), car la réaction vient de votre Agnya. Comme Je vous l’ai dit l’autre jour, c'est dû à vos conditionnements ou à votre ego.

Ainsi certaines personnes réagissent à cause de leurs conditionnements et d'autres réagissent à cause de leur ego.On ne devrait donc pas réagir. Pourquoi ne pas apprécier (les choses) sans réagir? Observez simplement, voyez comme ils ont magnifiquement assemblé ces belles fleurs, appréciez simplement leur beauté. A quoi cela sert-il de réagir? Certains vont trouver des défauts à cet arrangement floral, quelqu’un dira: “Ceci n’aurait pas dû être là. Comment se sont-ils débrouillés?” toutes sortes de bêtises.
La joie de la création est là et vous devriez être capable de la voir, de la ressentir et c'est ainsi que vous êtes un Sahaja Yogi, sinon, vous n'en êtes pas un. Si vous êtes du style à réagir tout le temps, vous ne pouvez pas être un Sahaja Yogi. 
Sahaja Yoga est un degré- Je pense qu'il y a tellement de différents types de Sahaja Yogis. Quelqu'un est juste inférieur, quelqu'un d'autre est un plus élevé, quelqu'un est comme ça ... Mais la profondeur d'un Sahaja Yogi doit se mesurer à la façon qu'il a de conserver la joie et le bonheur. S'il continue de critiquer les autres, de se mettre en colère contre les autres, s'il perpétue toutes ces choses, ce n'est pas le signe d'un Sahaja Yogi
Dans notre Université divine, nous n'avons pas de diplôme, nous ne vous donnera pas de certificats de Sahaja Yogi. Si vous avez votre Réalisation, si la Kundalini a éclaté ici -Shri Mataji met sa main au-dessus du  Sahasrara- c'est bien, vous êtes un Sahaja Yogi.
Mais il se peut qu'un tel Sahaja Yogi ne soit pas un vrai Sahaja Yogi. Cela dépend seulement de si vous éprouvez de la joie, et si vous êtes soucieux de donner Réalisation à autrui.  

Vous souhaitez partager votre Réalisation, vous ne voulez pas la garder que pour vous. Si ce n'est pas votre sentiment, alors vous n'êtes pas encore pleinement un Sahaja Yogi. Vous devriez savoir à combien de personnes vous avez donné la Réalisation. C'est très important. Parce que l'année prochaine, comme Je le disais, ce sera une année très important, une année très, très importante. »

Shri Mataji Nirmala Devi, puja du nouvel an, Kalwe, Inde, 31/12/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire