vendredi 31 décembre 2010

Les conditionnements aveuglent


« Le conditionnement est plus lié à l'idée de possession. "C'est ma terre. Cette possession est la mienne, etc." Et ainsi de suite, jusqu'à un point où les gens qui ont cru en un Dieu sans forme, se battent également pour le territoire. Pourquoi devraient-ils se battre pour leur terre? Ils croient en un Dieu sans forme, alors pourquoi devraient-ils se battre? Mais ils vont continuer à se battre pour la terre et ce combat peut atteindre des limites extrêmes de cruauté que le pays en entier peut mettre en place.

Regardez comment des conditionnements de toutes sortes vous aveuglent. Par exemple, (les musulmans) croient dans le Coran. Mais le Coran n'a jamais été écrit par le Prophète Mohammed, qui ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait. Il a été écrit quarante ans après (la mort du Prophète).
Il y avait un homme appelé Muawiya...qui a tué Hasrat Ali, puis ses fils (le deuxième fils d'Ali, Hussein, ayant été tué par le fils de Muawiya)....Il a tué le quatrième, juste pour devenir lui-même calife ...Cet homme horrible détestait les femmes. Alors il mit (cette haine des femmes) dans le Coran, toutes les choses contre les femmes. Et (maintenant) les gens l'acceptent parce que c'est dans le Coran. ...

Les conditionnements peuvent être supprimés si vous connaissez le genre de vie qu'a mené le Christ. Tout d'abord, Il est né dans une crèche et être né dans une crèche signifie être né dans des circonstance très modestes. Cela signifie qu'il a montré qu'il n'est pas besoin d'avoir de l'argent ou qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes, d'énormes propriétés ou n'importe quelle autre chose pour impressionner les gens.
Ces jours-là correspondent à une époque où les gens respectaient les "tapasyis," les ascètes, ceux qui faisaient des austérités, "tapasya". C'était l'époque pour accomplir des tapasya, des actes ascétiques. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 24/12/1995
Image :
Le Prophète a dit: 
"Je laisserai parmi vous deux poids, le livre d'Allah et ma postérité. Si vous vous ralliez à eux, vous ne vous égarerez jamais."
Plus sur : http://www.soufis-sahajayoga.blogspot.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire