lundi 27 décembre 2010

L'ère des austérités




« Vous savez comment Jésus a été spécialement créé pour s'incarner en tant qu'être humain, afin d'apporter le salut au peuple.
On dit qu'il est venu en Inde, au Cachemire, et qu'il y a rencontré le roi Shalivahan. C'est écrit en Sanscrit, J'ai lu qu'une conversation a eu lieu entre le Christ et le roi Shalivahan. J'ai lu cette conversation entre le Christ et le roi Shalivahan, qui était un grand dévot de la Mère. Et le roi Shalivahan lui a demandé:
- Quel est ton nom? ...Il a dit :
- Je viens d'un pays où les gens sont impurs et je pense que (l'Inde) est mon propre pays."
Alors Shalivahan a répondu :
- Tu es une personne si importante qui est venue sur cette terre. Tu devrais retourner dans ces pays pour sauver les gens et de leur parler du pur principe de la vie. En Sanskrit, "le principe pur de la vie " était écrit "Nirmala Tatwa".

Et le Christ est retourné (en Judée). Après seulement trois ans et demi, il a été crucifié.

Ces temps étaient particuliers. Je les appelle "l'époque des tapasyas" (des austérités). Bouddha et Mahavira sont nés au même niveau du Virata, sur le front, à la même période....
...Donc le Christ est venu sur cette terre et a vécu comme un tapasyi, (un ascète).

Car c'était l'ère ou l'époque des tapasya (des austérités), l'époque des sacrifices et c'est pourquoi ces trois personnes, Bouddha, Mahavira et le Christ, ont suivi (la voie) de la renonciation totale.

Ils ont mené une vie très austère, "tapasya". Ils l'ont fait pour nous et non pour eux-mêmes. Ils n'en avaient pas besoin, ils n'en avaient pas envie, mais ils devaient le faire pour nous nettoyer, ... pour que ces Ekadesha Rudras, voyez-vous, soient nettoyés.
Et ils ont sacrifié leur vie, ils ont sacrifié tous les plaisirs de la vie. Mais pour eux, ce n'était pas un sacrifice. C'est juste le style de vie qu'ils ont choisi de vivre. Pour de telles personnes, il n'est pas question de sacrifice, mais il était question de faire quelque chose qui aiderait à l'ouverture du chakra (de l'Agnya).»
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 24/12/1995

Cette époque liée aux austérités ne correspond pas totalement à une date temporelle mais à un état d'esprit particulier : bien que Mahavira et Bouddha soient tous les deux nés vers 600 avant Jésus-Christ, (623 pour Bouddha et 599 pour Mahavira), ce qui est commun aux trois personnalités Divines, c'est le chemin extrêmement difficile qu'ils ont suivi pour ouvrir le chakra de l'Agnya. Bouddha correspond au côté droit de ce chakra où siège l'ego, Mahavira au côté gauche où se trouve le super ego et le Christ est au centre, sur le passage de la Kundalini.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire