Le stade ultime du Virata


« Shri Vishnou était la base du dharma. Jusqu'ici, nous n'avons jamais vénéré quiconque en tant que fondement, sauf pour Shri Shiva, car nous ne vénérons que les Incarnations et (tous ces principes de base) se sont manifestées en tant qu' Incarnations.
Ganesha est venu en tant qu' Incarnation (Jésus christ), la Déesse s'est incarnée plusieurs fois (en tant que Sita, Radha, Lakshmi...)... Nous vénérons surtout les Incarnations qui se sont manifestées sur terre.
Mais aujourd'hui...nous devons apprendre au sujet de Shri Visnhou qui est le fondement du dharma. Il s'est incarné plus tard en tant que Shri Rama, puis Shri Krishna, et finalement, Shri kalki. C'est une belle évolution de Shri Vishnou.


Donc, on doit comprendre ce qui constitue la base du dharma. Peut-être savez-vous qu'il y a 8 valences dans la matière. Elles sont négatives, positives ou neutres. Mais chez les êtres humains, il y a 10 valences qui sont créées en nous par Shri Vishnou, puis sont protégées, surveillées et nourries par Lui. Et à chaque fois qu'il constate que les êtres humains perdent de leur dharma, il s'incarne sur terre.

Le stade ultime est celui du Virata ; à ce stade, le principe de Vishnou se divise en deux, le Virata... et le Viratangana et un troisième principe est celui qu'on appelle Mahavishnou, qui est incarné par le seigneur Jésus Christ. Donc ces trois principes agissent à ce moment là, au niveau du chakra du Sahasrara principalement.



Le Virata est le principe par lequel nous pouvons voir le message du dharma intérieur se propager dans le monde entier : ce n'est pas seulement parce qu'en ces temps modernes on dit ne fait pas ci, ne fait pas ça, non. Les dix commandements doivent devenir votre propre nature, vous devez être totalement identifié avec cette nature. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Vishnou Puja, Paris, 07/13/1994


Le Virata est la force en mouvement et le Viratangana en est la source : ce sont toutes les potentialités de notre cerveau humain, dont ses facultés de créations multiples. C'est pourquoi Shri Vishnou au stade du Virata agit dans notre cerveau et nous donne cette intelligence que nous n'avions jamais développée aussi loin et aussi rapidement dans l'histoire de l'humanité.


Les dix valences du dharma correspondent aux Dix Commandements de Moïse qui nous aident à mener une vie en accord avec notre nature profonde.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte