La quatrième dimension




« Quand une personne contrôle le système parasympathique, elle commande l'alimentation de tous les centres à travers certains mouvements, par le biais certaines techniques. Par exemple, une personne est atteinte d'une maladie du cœur : une personne normale qui ne possède pas cette quatrième dimension ne saura pas si elle souffre d'une maladie de cœur, elle n'en aura aucune idée. Elle ne sentira jamais son cœur ou quoi que ce soit jusqu'à ce qu'elle ressente soudainement une attaque, puis qu'elle en meurt. Mais au tout début de ce processus, une personne qui (ressent) cette quatrième dimension, qui est une âme Réalisée, sent que quelque chose ne va pas avec son cœur. Aussi, elle sait comment se guérir, elle connaît le technique appropriée.....

Donc, cette quatrième dimension a le potentiel de devenir une force cinétique, comme un œuf devient un oiseau. On peut dire de l'oeuf qu'il n'a aucun moyen de voler, mais l'oiseau le peut. Il y a donc une énorme différence entre l'œuf et l'oiseau. ....

Ainsi, toutes les maladies qui ne sont que physiques peuvent être guéries, celles qui sont psychosomatiques peuvent être guéries, la combinaison des deux peut être guérie. Toute combinaison de ces choses peuvent être guéris par une personne qui est un Sahaja Yogi établi dasn sa méditation.

Mais dans le cas où la maladie s'est tellement installée qu'elle est irréparable (au stade terminal), ou que quelque chose d'artificiel a été introduit dans le corps, comme des broches en acier et autres, Sahaja Yoga ne fonctionne pas ...Si l'organe est encore en vie, Sahaja Yoga peut être efficace, mais s'il ne vit plus, cela ne fonctionne pas. En fait, cela fonctionne sur 80% des personnes....La quatrième dimension n'est pas un processus mécanique, c'est un processus vivant de l'évolution par lequel vous évoluez en un être supérieur. »
Shri Mataji Nirmala Devi, le système parasympathique, conférence pour les docteurs Brighton, Angleterre, 26/07/1984


L'image de l'oiseau qui naît deux fois à la vie, la première sous forme d'oeuf, la deuxième sous forme de poussin, est souvent utilisée par Shri Mataji, car cette représentation du renouveau de l'être est une notion traditionnelle : elle s'appelle "dvija". L'être Réalisé est comme le poussin sorti de son oeuf : il possède des compétences que l'oeuf n'a pas et peut développer une nouvelle façon de vivre, car l'être Réalisé a accès à la conscience vibratoire, la quatrième dimension de la perception.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte