La compassion, base de la médecine


« Sahaja Yoga est la synthèse de l'ensemble des trois pouvoirs qui sont en nous. Le premier est le pouvoir physique, le second est le pouvoir émotionnel, et le troisième est le pouvoir de l'évolution.

Vous devenez la synthèse de ces trois pouvoirs. 

Ce n'est pas une analyse, la science médicale est une analyse...
Bien sûr, la science médicale est très importante car une fois que vous obtenez votre Réalisation, même si vous n'êtes pas médecin mais que vous vous établissez en tant que Sahaja Yogi, vous pouvez guérir les gens. Mais avec la science médicale, vous pouvez prouver la guérison. Donc, la science médicale a aussi sa propre finalité.



Et la base de la science médicale, qui est la compassion, est désormais exprimée par l'être humain qui incarne la compassion. Ce n'est pas de la poésie, ce n'est pas une sorte de chose abstraite, mais c'est un événement de l'évolution qui doit se produire. C'est la dernière percée au sujet de laquelle beaucoup de personnes, scientifiques et de docteurs en psychologie ont parlé, bien qu'ils n'aient pas été pris au sérieux.

Alors maintenant, il est temps pour nous de réfléchir sérieusement à ce sujet, et de savoir que nous ne sommes pas seulement ce corps, ce mental, cet ego, mais que nous sommes quelque chose de supérieur à cela. C'est la quatrième dimension (turya).
Et que sommes-nous en cette quatrième dimension?
Nous sommes cet “auto” (comme dans système nerveux autonome) et cet “auto” s'appelle le Soi. Tant que vous ne projeterez pas votre mental à un niveau supérieur, et que vous n'êtes pas insatisfait des découvertes que vous avez faites sur le plan physique et matériel, vous ne pouvez pas comprendre l'intérêt de Sahaja Yoga. »

Shri Mataji Nirmala Devi, le système parasympathique, conférence pour les docteurs Brighton, Angleterre, 26/07/1984


Le symbole traditionnel de la médecine est le Caducée d'Hermes et il possède deux serpents. Selon la légende, Hermès aurait échangé avec Apollon une lyre contre une baguette en or. Hermes aurait placé cette baguette entre deux serpents qui se battaient, et les serpents se seraient enroulés autour de la tige oubliant leur bataille. Le Caducée est donc un symbole de paix, et c'est à ce titre qu'il siège sur la tribune de l'Assemblée Nationale. 
Le Caducée représente la guérison physique, mais aussi le retour à l'harmonie du psychisme.
Au niveau spirituel, la branche centrale représente le canal central de l'évolution, le parasympathique, et autour de cette branche deux serpents qui symbolisent les deux canaux du sympathique, s'élèvent vers le sommet qui représente la libération par la Réalisation.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte