La colère est un miroir

Mais votre colère, vous pouvez la voir de vous-même, voir à quel point elle est mauvaise, et comment vous voulez vous en débarrasser. La colère tue la collectivité, estompe toute la beauté de la spiritualité. D’une personne qui est colérique et qui parle de Dieu, on dira "fuyons cette personne." Donc vous devez vous débarrasser de votre colère. Il est très important que vous fassiez votre introspection pour découvrir ce qui vous met en colère.
Certaines personnes pensent qu'elles ont le droit de se mettre en colère- d'accord, mais pas les Sahaja Yogis : vous n'êtes pas obligés de vous mettre en colère, de crier sur les gens, de frapper quiconque. S’il y a des problèmes, parlez-m’en. Mais J'ai vu des gens se disputer, se quereller quelquefois, et Je suis abasourdie de voir que ces personnes peuvent se quereller entre elles.
Graduellement, J'en suis sûre, au fur et à mesure que vous grandirez spirituellement, tous ces combats et ces querelles et ce que vous appelez ces "regroupements autour d'idées différentes" vont disparaître... Essayez donc de comprendre pourquoi vous vous mettez en colère, pourquoi vous vous fâchez, quelle en est la raison. Ce que vous n'aimez pas chez les autres est peut-être en vous, la même chose (le même défaut) existe peut-être chez vous. C'est donc un processus de nettoyage avec Sahaja Yoga qui est très important et nous avons vraiment besoin de l'aide du Christ car la rationalité recouvre votre chakra de l'Agnya. Vous pouvez rationaliser n’importe quoi, tout... Donc, cet Agnya est aussi notre ennemi si nous ne pouvons pas le garder ouvert. Absolument, parce que nous pouvons nous justifier. Nous pouvons dire: "Que puis-je faire? C'est arrivé comme ça, et ça." Une fois que vous commencez, prenez-vous en à vous-même, toutes ces choses disparaîtront. Si vous vous mettez beaucoup en colère beaucoup, mettez-vous devant un miroir et essayez de vous mettre en colère contre vous(même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 27/12/1994 Lorsqu'on rationalise les choses sans avoir le cœur ouvert, sans compassion, on peut justifier tout et n'importe quoi d'une façon qui paraît logique. C'est à ce titre que la rationalité couvre le chakra de l'Agnya, car en justifiant notre réaction, nous nous empêchons de faire notre introspection.
Il faut faire ce travail d'introspection pour voir ce qui nous fait réagir avec colère, ce à quoi on réagit. Souvent, on reproche aux autres exactement ce qui ne nous plaît pas en nous-même. A ce titre, la colère est un moyen pour nous amener à faire notre introspection. Les autres sont un miroir et la colère un avertisseur qui nous amène à décider de changer. Elle est une projection externe d'un problème intérieur, il ne faut pas se tromper sur sa source. En plus, si on ne peut pas changer les autres, on peut agir sur soi-même.
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire