Jésus Christ le chemin du dharma


« Le Christ est né dans des conditions très misérables, pour démontrer simplement que la spiritualité peut vivre dans n'importe quelles circonstances et sous n'importe quelles contraintes.
Et Il a dut affronter tellement d'oppositions de la part de son propre clan. Il est né dans une famille juive mais à cette époque, les Juifs ne l'acceptaient pas. Mais ils ne l'ont pas tué, c'est l'aspect le plus important qu'il faut comprendre. Ils ne l'ont pas tué : aucune loi ne permet à une foule de tuer, c'est le Juge, qui était un juge romain de l'Empire romain qui a en fait ordonné sa mort.

Il est très difficile de suivre sa vie car il avait une personnalité totalement divine, entièrement...
Quelles que soient les règles et les lois qu'il a instaurées pour les Chrétiens, elles sont très difficiles à suivre, vraiment difficiles. Je pense que peu de gens sont capables de suivre (le modèle de) sa vie. C'est très difficile car il a dit que si vous commettez l'adultère de vos yeux, vous feriez mieux de vous les ôter, si vous commettez un crime de votre main, coupez-la.


Pour Jésus Christ, le crime était quelque chose de très subtil. " Si quelqu'un vous frappe sur la joue droite, tendez la joue gauche". Suivre ce genre de chose si difficile est impossible....

Mais voyez, il a essayé de faire le bien et les gens l'ont crucifié. Si vous regardez la religion chrétienne, vous ne savez qu'en dire...Ils n'ont jamais voulu comprendre que le Christ a dit: " Je vous enverrai le Saint-Esprit". Il était très important que le Christ vienne sur cette terre pour nous aider. Le niveau que vous avez atteint (celui de l'Agnya chakra), vous devez le quitter pour vous élever. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas vénérer le Christ. Vous devriez le vénérer, mais pas de la façon dont certaines personnes le vénèrent (d'une façon exclusive), car c'est lui qui vous a préparé à Sahaja Yoga (à recevoir la Réalisation du Soi).

Je ne sais pas ce que vous pouvez adapter de sa vie. Il était le plus grand des Yogis mais il avait beaucoup de pouvoirs qui sont difficiles à obtenir (à absorber) pour les êtres humains.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 27/12/1994

Le Christ réside au chakra de l'Agnya, la porte étroite par laquelle la Kundalini doit passer pour atteindre le Sahasrara. C'est un chakra très difficile à transpercer car il demande d'avoir reconnu le message suprême du Christ, celui du pardon. Comme les autres Déités, le Christ s'est incarné sur Terre pour tracer de sa vie le chemin vers la Réalisation du Soi, qui est l'aboutissement du chemin de la spiritualité universelle. Il est l'étape la plus subtile que l'humanité doit franchir pour pouvoir se connecter à Dieu.
En ce qui concerne sa condamnation, voici ce qu'on peut lire dans le livre de Frédéric Lenoir, Comment Jésus est devenu Dieu, ed. Fayard, 2010 :
"Vers 120, l'historien Tacite relève quant à lui la présence à Rome de gens "détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ que, sous le principat de Tibère, le procureur Ponce Pilate avait livré au supplice..."
A la fin du I siècle, l'historien juif Flavius Josèphe raconte ... dans ses Antiquités juives, que Jésus était un "homme sage... un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de juifs et beaucoup de Grecs. Et quand Pilate... le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas... "
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?