Respecter les femmes


« Il est très important que ce jour-là, que nous appelons Dhanteras, le treizième jour (de la Lune), vous achetiez quelque chose pour votre femme, que vous lui donniez quelque chose en guise de cadeau. Au moins, vous devriez acheter un petit pot ou quelque chose qui peut être utilisé dans la cuisine pour montrer votre respect envers elle.

Dans les familles où la femme n’est pas respectée, les enfants deviennent extrêmement indisciplinés, et la famille entière souffre aussi, que les gens soient mariés ou non, quoi qu’il leur arrive.
Les hommes doivent prendre conscience qu'ils ont fait l'erreur de n’avoir jamais respecté leur femme comme ils auraient dû le faire. En présence des enfants, s’ils crient sur leur femme et ne lui montrent aucun respect, les enfants ne pourront jamais respecter leur mère.
C’est criminel de faire cela à des femmes au foyer, qui font tout le travail domestique pour vous, qui s’occupent de vous, de votre famille, sans rien demander.

Si vous voulez comprendre à quel point elles peuvent créer des ennuis, il suffit de les voir en politique.
Quand elles entrent en politique, elles mettent tous les hommes sens dessus dessous. Une seule femme peut tous les ramener à la raison, car leur champ d’action c’est leur maison, leur famille.
Si elles ne sont pas respectées dans leur famille, elles les quittent… Bien que la femme doive beaucoup supporter, beaucoup souffrir, elle doit, cependant, être respectée au sein de la famille. C’est un très très important message de Gruha Lakshmi (Lakshmi en tant que femme au foyer).»
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Italie, 25/10/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte