Contre le fanatisme




« J’ai vu des gens, même des Sahaja Yogis, devenir très fanatiques. Nous sommes contre le fanatisme, nous sommes des gens libres.

Vous avez reçu la Réalisation du Soi qui est une naissance donnée par votre Esprit et rien ne vous limite. Vous ne ferez jamais de mauvaises choses, toutes les choses négatives lâchent automatiquement prise. Il n’est pas besoin de vous dire : "ne fais pas ceci, ne fais pas cela."

Après un certain temps, J’ai remarqué que tous les Sahaja Yogis deviennent bien et reviennent à la raison. Mêmes ces personnes qui ne pratiquent plus, Je suis sûre qu’elles reviendront, parce que, voyez-vous, leur Kundalini après tout est (éveillée). Elle est établie là, et elle s’élèvera tout le temps pour les reprendre. Cela se produira plusieurs fois et partout : les gens pratiquent Sahaja Yoga, et après un certain temps ils disparaissent, puis ils reviennent. Mais une fois qu’ils sont là, il y en a beaucoup et c’est de cette façon que Sahaja Yoga grandit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Park Lane Hotel, Causeway Bay, Hong Kong, 18/12/2001
La Kundalini, une fois éveillée, fait toujours son travail d’évolution "en sourdine". Cela peut aller très vite lorsque les personnes adhèrent consciemment et volontairement à ce processus d’évolution intérieure, ou lentement au gré du désir profond de chacun. Elle nous influence dans notre vie de tous les jours : certains entendent plus clairement leur voix intérieure ou leur intuition, certains sont plus profondément connectés à leur vraie nature que d’autres. Mais la Kundalini est toujours là, prête à protéger l’âme de la personne qui est son enfant. Et si on fait appel à elle, c'est encore plus efficace.



Image tirée du Livre Rouge, que Carl Jung a calligraphié en lettres gothiques et illustré de ses peintures. Véritable fac-similé de l'original, il sera disponible en Français au 1er trimestre 2011 chez Albin Michel (il est déjà disponible en Allemand et en Anglais depuis octobre 2009).
Le symbole de la Kundalini, de laquelle sort l'arbre de vie qui est le système subtil avec ses chakras, est une création de l'inconcienst de Jung. On comprend à quel point il est connecté avec le Tout au point de recevoir de tels archétypes.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte