Le Tao et Sahaja Yoga


« Les chinois ont déjà une tradition de Tao. Je ne sais pas combien d'entre vous ont lu le Tao. Avez-vous lu le Tao? Quelqu’un l’a-t-il lu ? En fait, Tao…décrit l’état mental et tous les problèmes d'une belle manière.... Tout est très bien décrit. D'une façon ou d'une autre, le taoïsme n'a pas été pratiqué en Chine et le Tao est simplement devenu un livre de controverse pour tous les érudits, c'est tout. Mais maintenant, je pense qu'il est en train de revivre. On m'a dit que la religion Tao a été acceptée aujourd'hui en Chine et qu’ils pratiquent le Tao. Nous pouvons aussi le faire, nous sommes aussi taoïstes ...


(Sahaja Yoga) c'est le message de Tao. Ce n'est pas quelque chose, Je dirais, de tout à fait nouveau. La seule chose que J'ai faite, c’est d'en faire une organisation de masse, un mouvement de masse. C'est ce que c’est. C'est la même chose.
Tous ces grands soufis, ces grands saints, ces grandes incarnations, ont dit la même chose: "Cherchez votre Soi, trouvez-vous vous-même, connaissez-vous vous-même." Ils ont tous dit la même chose. Ce n'est pas nouveau ce que Je dis : la seule chose, c’est que Je peux y arriver. C'est tout. »

Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Park Lane Hôtel, Hong Kong, 18/12 / 2001
La Réalisation du Soi en masse n'a jamais été possible jusqu'à aujourd'hui. Si le message de Shri Mataji est le prolongement de celui des grands saints, des textes sacrés de plusieurs religions, sa connaissance du système subtil et sa capacité à la transmettre n'ont pas d'équivalent dans l'histoire de la spiritualité.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte