Le message de thanksgiving

« Nous devons aujourd'hui comprendre pourquoi nous faisons un puja à la Devi. Quelle en est la raison?
Qu’obtenons-nous de ce puja? Quelle satisfaction intérieure sommes-nous supposés atteindre?

La première chose, c’est que la Kundalini est la Devi, elle est le reflet de l'Adi Shakti. Alors quand vous vénérez la Devi, vous vénérez en premier lieu votre propre Kundalini en lui accordant du crédit, parce qu'elle vous a donné la Réalisation du Soi.
C’est une compréhension du puja à la Déesse qui est beaucoup plus profonde que celle que les gens ont normalement, car ils ne sont pas des âmes Réalisées, leur Kundalini n’est pas éveillée. Donc, normalement, quand les gens offrent un puja à la Devi, c’est dans le but d'obtenir la Réalisation du Soi, c’est pour satisfaire la Devi, "prasanna" (heureuse, satisfaite), et pour qu’elle leur donne la Réalisation ou une chance d'approcher quelqu'un qui puisse la leur donner.

Mais vous en êtes à un niveau différent maintenant. Donc, il s'agit plus pour vous d'une "action de grâces" (thanksgiving) envers votre propre Kundalini et envers l’Adi Shakti, pour glorifier tout ce qui s'est passé de miraculeux grâce à la Kundalini, qui était en vous et qui a été réfléchie par l'Adi Shakti. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 10 nuit du Navaratri, Margate, Royaume-Uni, 08/10/1989

Signification du jour de "Thanksgiving":
Aujourd’hui, c’est le jour de "Thanksgiving" aux États-Unis
, qui fut d’abord une façon de rendre grâce pour la nourriture provenant d'une bonne récolte. Beaucoup de gens font remonter les origines de cette fête des récoltes à celle que les pèlerins ont tenue à Plymouth, dans le Massachusetts, en 1621. Cependant, le véritable premier Thanksgiving a été tenu en 1623, quand les pèlerins ont rendu grâce pour la pluie qui a mis fin à une longue période de sécheresse. Ces "actions de grâces" étaient au début religieuses, sous forme de messe.


Maintenant cette fête est largement laïque et le quatrième jeudi de Novembre est même un jour férié. Il est de tradition pour les familles et les groupes d'amis de se réunir autour d’un repas copieux. Il s'agit souvent d'une dinde farcie, avec différentes sortes de pommes de terre, une sauce aux canneberges, accompagnée de maïs et autres légumes de saison. Le repas comprend souvent une tarte à la citrouille en désert. Beaucoup de ces aliments sont originaires des Amériques et n'étaient pas disponibles en Europe à l'époque des premiers colons. Cela ajoute à leur symbolisme d'action de grâce pour une bonne récolte qui se fait dans un nouveau pays.

Une tradition plus récente a débuté en 1947 : le président des USA reçoit une dinde vivante qu’il gracie. La dinde passe ensuite le reste de sa vie paisiblement dans une ferme.

Mais ces "actions de grâces" ne sont pas vues par tous comme une fête. En effet, les colons européens ont massivement anéanti les peuples autochtones et leur culture. Chaque année depuis 1970, un groupe d'Amérindiens et leurs partisans organisent un jour de deuil national à Plymouth Rock le jour de "Thanksgiving", pour commémorer la mémoire des victimes.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte