Les premiers Yogis




Raolbai est une Yogini de la première heure qui reçut sa Réalisation directement de Shri Mataji dès 1970, l’année même où le Sahasrara chakra fut ouvert.
« Lorsque Raolbai rencontra pour la première fois Shri Mataji en 1970, Sahaja Yoga n’avait pas encore commencé.
- C’est moi que tu cherches ? Demanda-t-elle à Raolbai en lui prenant la main. Je vais bientôt commencer mon travail. Alors laisse-moi tes coordonnées avant de partir et Je te contacterai d’ici un mois.
Ensuite, Raolbai reçut sa Réalisation à Bordi (près de la plage de Nargol où Shri Mataji médita si profondément toute la nuit jusqu’à l‘ouverture du Sahasrara).…

Un jour de l’année 1972, Shri Mataji fut de retour en Inde après un séjour aux USA. Nous eûmes encore un programme public à Dhulia (Inde). A chaque fois qu’elle venait, nous la traitions comme une invitée : à l’époque il n’y avait ni cérémonie de l’aarti, ni puja, une simple hospitalité pleine de chaleur lui était réservée.
Lorsque la voiture de Shri Mataji arriva, des enfants lancèrent comme une pluie de fleurs sur son chemin.
- Comment puis-Je marcher sur de si belles fleurs ? Demanda-t-elle. Puis elle monta l’escalier pour entrer dans la salle.
- Mère, je suis désolée que vous ayez eu besoin de gravir tant de marches, dit Raolbai.
- Oh, ce n’est rien, répondit Shri Mataji. Mon œuvre a porté ses fruits, Je vois tant de personnes parmi vous qui ont reçu la Réalisation du Soi.

Shri Mataji resta là pendant quatre jours. Durant cette période, je préparais tout ce qui concernait son usage personnel et la méditation.

Pour donner la Réalisation à quelqu’un, Shri Mataji lui disait de tenir ses pieds; et à nous, de lui donner des vibrations dans le dos. C'est ainsi qu'elle donnait la Réalisation à tout un chacun. Les personnes de Dhulia étaient très surprises de pouvoir ressentir tant de vibrations tout autour de Shri Mataji. Elle prenait à chaque fois le temps de répondre à toutes les questions posées et d'éclaircir les interrogations de chacun.

Le soir venu, il y avait à chaque fois une telle foule qui voulait recevoir la Réalisation du Soi, que nous ne savions jamais comment faire. Mais Shri Mataji, d’une manière très douce, donnait inlassablement la Réalisation à tous ceux qui le désiraient. Ensuite, lorsqu’ elle quittait la salle pour rejoindre en voiture la maison, beaucoup de personnes la suivaient pour profiter encore de ses bénédictions.




Avant de la voir repartir, nous voulions vraiment lui offrir un puja (cérémonie traditionnelle qui consiste à offrir des symboles des éléments, des fleurs à son professeur, gourou, ou à une divinité, afin d’exprimer son respect et obtenir en retour des bénédictions.)
Shri Mataji accepta notre demande et ce fut le premier puja qui fut réalisé, d’une façon très simple et en toute humilité… A l’époque on vénérait Shri Mataji pour elle-même (et pour le bien qu’elle nous apportait). Elle nous disait :
- N’utilisez pas de photos, de dites pas de mantras, sinon vous allez vous perdre comme avant (comme les autres personnes qui ont voulu suivre une religion et sont tombées dans le ritualisme en oubliant l’essentiel). Maintenant, vous devez seulement ressentir les vibrations et les utiliser, c’est tout.
Plus tard, nous prîmes tous la voiture de Shri Mataji pour nous rendre à Nasik. En chemin, la voiture eut une panne et nous dûmes passer un moment en pleine campagne. On envoya la voiture au garage pour réparations et pendant ce temps nous nous mîmes à méditer dans les champs…
- Regardez, dit Shri Mataji, à quel point c’est agréable d’être ici, et comme nous apprécions d'être ensemble. Ce qui doit arriver arrivera, mais nous devons toujours conserver notre bonne humeur. »
D’après le témoignage de Raolbai, extrait de la revue Divine Cool Breeze
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte