L'histoire de Pralada



« J'ai acheté un terrain près de la rivière Nira. Nira, c'est mon propre nom (le diminutif de Nirmala), et cette terre que Je viens d'acheter juste comme ça sans y penser, on m’a dit qu’il y a bien longtemps, elle appartenait au gourou des Shalivahanas qui était Shandilya, et que l’ashram de Shandilya s'y trouvait…

Cette terre était aussi l’endroit où un grand dévot de Shri Vishnu, Pralada, jouait étant enfant.

Vous devez avoir entendu parler de Pralada. Sa mère était mariée à Hiranyakashapur qui était un horrible rakshasa (démon). (Enceinte), elle s'est enfuit de (sa maison) avec l'aide du dieu Indra. Il a amené la dame chez le gourou Shandilya et lui dit :
- Ne t’occupe pas d’elle, c’est moi qui vais m'en occuper, car l'enfant qui va naître de cette dame sera un avatar de Narasimha."
Vous savez Narasimha, c’est cet homme-lion (une incarnation de Vishnou).
- Comment est-ce possible? dit Shandilya
- Il en est ainsi. Répondit Indra et il s’en alla en laissant la femme à cet endroit.
L'enfant est né. Jusqu'à cinq ans, cet enfant a joué sur ce terrain que J'ai acheté. Mais Je n’en savais rien. Je l'ai simplement vu…
Mais quand l'enfant a grandi, après ses cinq ans, il a dû retourner avec son père...
Son père a essayé de le tuer et de le torturer, mais Pralada avait certains pouvoirs (offerts par les Dieux). Ensuite, Shri Vishnou est apparu en tant que Narasimha, un lion à forme humaine, et il a tué cet Hiranyakashapur, son père.

Maintenant, imaginez que cela s’est passé il y a des milliers d'années sur cette terre... sur laquelle il y a un temple très bien construit, environ 300 ans auparavant par les gens du Maharashtra.

Donc, l'histoire de ce temple, c’est que Pralada est venu dans le rêve de ce peuple qui avait construit ce temple et leur a dit: "j’ai déjà construit une statue de Narasimha le long de la rivière Nira.…Et si vous pouvez vous promener le long des berges de la rivière Nira, très près du temple, (vous trouverez) la statue de Narahimsa que j’ai faite dans le sable. C'est un miracle!" Alors, ils y sont allés et ils ont découvert la statue. Ils l'ont ramenée et installée dans le temple. Et elle est toujours là, faite de sable.

En outre, ils disent qu'il y a une sorte de rivière ou un écoulement de l'eau, très petit de la taille d’un doigt, qui tombe du plafond, Dieu sait comment.

Alors, voyez maintenant la valeur de l'argent qui a été recueilli pour construire ce temple, c’est une valeur ancestrale. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Lisbonne, Portugal, 02/11/1997

La valeur de l'argent n'est pas une donnée objective liée à la bourse. La valeur de l'argent c'est ce qu'on en fait.
Photo: Le temple Nira Narsingpur se trouve dans la région de Pune, c’est un temple hindou dédié à Narsimha, à la confluence des rivières Bhima et Nira. Ce temple est encore très important pour un grand nombre de familles Marathi de différentes castes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte