L'intégration des hommes


« Par exemple, dans notre pays (au Royaume-Uni), nous avons pensé que nous pourrions avoir Mme Thatcher. Bien, très bien. Elle se débrouille bien, devrais-Je dire. Elle parle de certaines bonnes choses, comme de s’auto-limiter et tout ça. Elle parle de bonnes choses, mais qu’en est-il d’elle-même?
Shri Rama a non seulement montré ce qui était bon, mais il l’a suivi. Il s’est sacrifié pour cela et il a établi son symbole personnel, comme le pur symbole de cette juste volonté qui existe au sein du peuple, qui est la volonté collective légitime.
Maintenant, par exemple, vous pouvez voir clairement comment fonctionne l’ego, tout d'abord, les erreurs d'identification que nous pouvons avoir.
Si vous êtes communiste, vous ne pouvez pas faire de compromis entre les méthodes démocratiques et les méthodes communistes, car, pensez-vous, si vous devez être communiste, c’est totalement. Si vous devez être quelque chose, c’est d’une façon absolue.

Mais avec Sahaja Yoga, vous découvrez que les deux aspects (le capitalisme et le communisme) sont intégrés, car vous possédez totalement le capital et que vous devez le partager.
Voilà l’intégration complète, tous ces «ismes» sont des expériences découlant de l'artificialité du mental, ce ne sont que des projections du mental. Tout ce qui est créé par l'homme est artificiel, mais vous le savez bien. Ce que Dieu a fait est parfaitement intégré, ce que vous avez en vous-même vous devez le donner aux autres.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Rama Navami, Chelsham Road, Londres, 02/04/1982
Avec la pratique de Sahaja Yoga, on ne peut pas ou plus être un être unilatéral. Il y a tant de facettes en nous que l’on développe grâce à la Méditation Sahaja Yoga, on découvre tellement de caractéristiques, qu’on ne peut s’identifier à une façon unique de voir le monde.
Tous les modes de pensées qui séparent les hommes sont des constructions mentales et ne correspondent pas à la réalité de la vie qui implique un échange perpétuel entre les êtres. La spécialisation peut aboutir à un dessèchement et une raideur de la personnalité. Ici la notion d’intégration n’implique pas seulement une unisson des aspects de notre personnalité, mais aussi une union des personnes entre elles, car nous appartenons tous à la famille humaine.
Peinture; arbre hommes feu ou arbre de vie
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte