Etre intégré selon Sahaja Yoga


« Affermissez votre attention en équilibrant (vos canaux)…


Puis, le deuxième point, c’est l’intégration, l’intégration de votre attention. L’intégration se produit si lorsque vous faites quelque chose, vous désirez le faire et vous apprécier de le faire.

Si vous désirez faire autre chose que ce que vous faites, vous découvrez alors que l’intégration oscille au niveau de votre attention.


Mais si vous désirez devenir l’Esprit, vous voulez simplement que votre Esprit soit satisfait.
Or l’esprit est toujours satisfait, alors comment allez-vous rendre votre Esprit satisfait ?

En fait, quand vous dites que vous voulez satisfaire votre Esprit, ce que vous dites signifie que vous voulez satisfaire votre attention.

Pour garder votre attention joyeuse et positive, totalement intégrée (en accord avec le reste de) votre être et non pas identifiée à votre ego, c’est là que vous devez user de discernement. »

Shri Mataji Nirmala Devi, le nouvel âge, Plaw Hatch, Angleterre, 15/11/1980




Etre intégré c'est ressentir une identité entre sa volonté et ses actions, c'est être en accord avec soi-même. C'est un état que connaissent les jeunes enfants spontanément et qui disparaît à l'âge adulte quand les contraintes de la société, entre autres, nous empêchent d'être nous-même. Lorsque l'on pense et que l'on agit à l'unisson, cela procure une sensation de satisfaction, de sécurité, de bien-être. On pourrait décrire cet état comme celui qui est à l'opposé de la frustration et du stress : en état de stress, on est souvent insatisfait de soi-même et dans l'incapacité d'agir comme on le voudrait. Cette intégration de nos aspects intellectuels, spirituels, émotionnels, est une conséquence directe de la Réalisation du Soi et de la connexion avec notre Esprit.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte