Comprendre la foi selon Sahaja Yoga




« La base de Sahaja Yoga, c’est que l’on doit devenir l’Esprit, afin que le corps n’émette que les pouvoirs de l'Esprit. Voici la base première de Sahaja Yoga. Jusqu'à présent, dans toutes les religions, tous les grands livres, même la Bible ou la Bhagavad Gita, il a été écrit que vous devez avoir la foi.

Vous devez avoir la foi, mais le terme de "foi" n'a jamais été clarifié dans aucun de ces livres et le plus souvent, les gens pensaient que la seule façon de croire était d'avoir une foi aveugle. Il aurait fallu éclaircir ce point….

Donc, les gens ont commencé à mettre en action (cette foi). Par exemple, en marchant dans la rue, vous pensez à Dieu, et tout à coup, vous trouvez une bague en or : "ma foi est justifiée car Dieu m'a aidé à obtenir cette bague". Ou disons, qu’un divorce ou quelque chose comme cela aurait dû se produire: "j’ai prié Dieu et le divorce n'a pas eu lieu, c'est grâce à Dieu".
Mais on peut voir autrement le sens de ce genre de prières : on peut dire que ceux qui ne croient pas du tout en Dieu réussissent très bien. Alors, comment expliquer cela? Ils n'ont pas la foi, ils sont païens en fait, et ils réussissent très bien dans la vie. Alors, comment expliquez-vous cet aspect ?
Sahaja Yoga possède une autre (qualité) importante, c’est qu’il nous révèle le sens de tous les termes importants utilisés auparavant. Parce que les gens n'avaient pas reçu la Réalisation, ils ne pouvaient pas parler de la foi, (discriminer entre) la foi aveugle et la vraie foi. Car s’ils n’ont pas d’yeux pour voir, comment pouvez-vous leur parler de la lumière ou des ténèbres?
Donc à cette époque, la foi était la subsistance: " comment conserver la subsistance?" 
La deuxième chose (que l’on demandait) était d'avoir la foi d'être ressuscité, de devenir l’Esprit. Aujourd’hui, nous en sommes au troisième stade: savoir que la Réalisation nous donne des expériences. Ensuite la foi est établie, non pas une foi aveugle mais une foi éclairée….Donc tous les termes utilisés par les écritures vous sont révélés...
Maintenant vous pouvez voir par vous-même. Il n’y a pas de : "ça ne marchera pas ou il se peut que cela marche, il se peut que cela soit vrai ou peut-être est-ce faux". Ces doutes là n’existent pas. Ce qui est vrai l’est absolument. »
Shri Mataji Nirmala Devi, le nouvel âge, Plaw Hatch, England, 15/11/1980

Toutes les notions spirituelles complexes prennent un autre sens une fois que l’on est Réalisé, car on peut comprendre des notions qui jusqu’ici n’étaient que des concepts abstraits. Par exemple, le Saint Esprit qui est en fait une traduction du Souffle Sacré. On sait que l’une des manifestation de la Kundalini éveillée est ce souffle frais. On interprète autrement le sens de la côte gauche d’Adam qui servit à créer Eve. En fait, il faut comprendre que c’est le côté gauche, le côté féminin, le canal gauche de cet être, que Dieu a incarné en une autre personne. En plus, selon les vibrations, on peut savoir la nature d’une chose, d’un acte, d’une personne. La liste est longue et ne s’arrêtera sans doute jamais, car plus on devient profond dans sa méditation plus on comprend le sens des textes sacrés.

Image : la correspondance des chakras sur la main
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte