Un texte prophétique, le Nadi Granth




Le Nadi Granth a été écrit en Sanskrit sur les feuilles de lotus il y a environ 2000 ans par l'astrologue indien, Bhrigumuni. C'est un texte prophétique à rapprocher de l'Apocalypse de Saint Jean.
Il a été traduit en Marathi au 17ème siècle et renommé alors Kak Nadi. Voici ce que l'éditeur moderne, Shantaram Athvale, nous en dit:

« Au début, il n’était possible d’atteindre ce Yoga et cette libération, "moksha", qu’à une personne parmi des millions. Cependant, après quelque temps, la race humaine tout entière, avec l'aide de ce yoga, pourra vaincre la mort. Les gens n'auront pas à s'inquiéter de la nourriture, de leurs abris ou vêtements. Tout en vivant une vie ordinaire, les gens réaliseront le Yoga, l'union avec Dieu. Les hôpitaux seront inutiles car il n'y aura plus de maladies.

Au début, le Grand Yogi sera en mesure de guérir les maladies d’un simple toucher. La vieillesse, avec ses destructions du corps, n'existera plus et les gens possèderont des corps célestes.

Grâce à de nouvelles découvertes scientifiques, la science et de religion ne feront qu'une. Avec l'aide de la science, l'existence de Dieu et de l'âme seront prouvées. Le voile de l'ignorance, la Maya, sera écarté et le Brahmananda, la Moksha, qui ne pouvaient auparavant être atteints que par les yogis ayant accompli un lourd travail et de sévères austérités, deviendront facilement accessibles à de nombreux êtres humains. »
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
JSM!

There is a small typo in the 2nd paragraph:

Hospitals will be useless because there will be more diseases.

I think it should be:

Hospitals will be useless because there will be NO more diseases.
lotus a dit…
Hello,
Thank you for your attention; in French, it is also written "there will be no more diseases" but Google translation is not always good...

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte