Ritambhara Pragnya, le pouvoir de la Nature


« Cet amour de l'Esprit nous donne la joie. Il coule en permanence de toutes les directions. Ensuite, il ne reste plus rien qui rende triste. Nous devenons totalement convaincus que Dieu nous aime et que nous sommes ses enfants... Ensuite, il n’y a plus de soucis ni de problèmes. Chaque chose simplement se produit, advient, et vous serez surpris de la façon dont cela arrive. "Je n'ai même jamais demandé à Dieu, jamais même désiré en mon cœur, et Dieu me l'a donné,"(vous direz-vous).

Par la suite, on comprendra que, " j'en ai eu besoin à ce moment-là, mais cela ne m'était pas venu à l’esprit." Mais cela avait pénétré l'esprit de Dieu.


Comment Dieu connaît-il des choses aussi fines? Chaque particule de son amour devient vibrations et se répand partout : elles savent tout, comprennent et agissent suivant l'amour de Dieu. La nature omniprésente est aussi son amour. Nous l'appelons "Ritambhara Pragnya", c'est-à-dire la Shakti (la puissance) par laquelle les saisons changent.
"Pragya" vient de "pra" qui signifie éclairée, consciente, et de "gna" qui signifie la connaissance.

Toutes ces belles fleurs de couleur différentes, ces paysages, ces nuages dans le ciel qui changent à chaque instant, chaque jour nous voyons une scène l’une plus belle que l'autre, tout ceci est "Ritambhara Pragya", qui est la Param Chaitanya. »
Shri Mataji Nirmala Devi, synopsis du programme public de Noida, Inde, 03/04/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte