Nettoyer ses chakras



« Ainsi, la première chose, c'est d'avoir des chakras impeccables. Vous devez porter votre attention sur vos chakras. Après le stade du "samadhi", vous commencerez à les ouvrir correctement, à les nettoyer, à savoir quels sont les chakras endommagés.

J'ai observé que certains ont beaucoup de chakras en bon état et quelques chakras en mauvais état, et qu'ils prendront plaisir aux bons chakras seulement, sans s'occuper de ceux qui sont abîmés.
Occupez-vous de vos chakras abîmés : nettoyez-les, nettoyez-les ! Mettez-y toute votre attention. Mettez l'attention sur la Déité que vous vénérez, et vous obtiendrez la manifestation complète de Ses pouvoirs en vous.

Donc, purifiez tous vos chakras, établissez tous les "pradeshas" et après avoir établi les "pradeshas", vous devez établir votre relation avec autrui au niveau collectif. Puis (advient) l'état où vous devenez totalement l'Esprit, au niveau de l'Agnya Chakra.

C'est ce qu'il y a de plus facile dans Sahaja Yoga, et Je vous en ai donné la raison, vous avez tant de chance ! Le plus facile du plus facile, c’est Sahaja Yoga. L'essence de Sahaja Yoga, c'est que c'est le plus facile à faire ! Et c’est pourquoi vous devriez tirer parti au maximum de cette méthode qui, pour vous, a été rendue la plus facile, absolument la plus facile. »
Shri Mataji Nirmala Devi, le principe du Gourou, séminaire de Lodge Hill, Angleterre, 24/07/1983

"Pradesha", vient de "pra" lumière, et de desha, lieu, pays. Etablir les pradesha, c'est mettre son attention sur les pays afin qu'ils deviennent illuminés, et en même temps, c'est illuminer ses propres chakras en les nettoyant avec les techniques vibratoires. Deux de ces techniques sont présentées ici :
1) mettre son attention sur les blocages afin d'identifier les chakras qui ont besoin d'énergie et leur en donner.
2) mettre son attention sur la Déité qui préside à l'intérieur du chakra, en apprenant quels sont ses qualités, ses noms, ses pouvoirs. Le fait de mettre son attention sur ces aspects spirituels est une façon de les absorber petit à petit au niveau subtil et inconscient.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte