Un seul corps
Et essayez de mettre toute votre attention sur tous (ces États), ces "deshas", ces nations comme on les appelle. Et une fois que vous les aurez nettoyés, ils seront illuminés, remplis de lumière, et vous pourrez les appeler "pradesh", c'est-à-dire le pays qui a été illuminé. Une fois que vous avez accompli cela, vous avez atteint un stade à partir duquel vous pouvez devenir un gourou. » Shri Mataji Nirmala Devi, le principe du Gourou, séminaire de Lodge Hill, Angleterre, 24/07/1983
Le dhyana est un stade de méditation profonde, une contemplation. Le dharana correspond au stade de l'Agnya, où l'on se concentre sur un objet. Ces deux étapes correspondent dans Sahaj Yoga au moments où l'on récite un mantra ou bien lorsqu'on se traite une technique de nettoyage vibratoire. On utilise alors notre attention, et l'état de méditation est différent du samadhi, qui correspond à la conscience sans pensée et l'état d'Union avec Dieu. Il existe plusieurs niveaux de samadhi (voir les articles liés au mot samadhi).
Selon Sahaja Yoga, l'être humain est un microcosme à l'image de l’Être Divin, le macrocosme dont nous sommes issus. C'est aussi l'image donnée par la Bible. Seulement, au lieu d'imaginer que Dieu a une barbe blanche, il faut se représenter que chaque chakra, composant notre corps subtil, correspond à une planète, une zone dans l'espace, et sur Terre à un pays. C'est donc notre corps subtil et vibratoire qui est à l'image du corps subtil de l'Inconscient collectif, de Dieu, de la Tao…et non notre corps physique.
Voilà pourquoi l'on peut parler de famille humaine, l'on peut dire que nous appartenons tous au corps subtil de Dieu, que nous en sommes une cellule. Ainsi, nettoyer un chakra de notre propre corps a une résonance sur le pays qui lui est vibratoirement associé. Et vice versa, en mettant notre attention sur un pays en particulier, c'est aussi une façon de nettoyer subtilement notre chakra.
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire