L'obédience et le désir de Dieu


« Après la connaissance vient l’obédience. Une telle obédience vous amène à un état plein d'amour. "Kashish", le désir ou l'attirance, c'est quelque chose qui contribue aussi à lier cet amour. Avec ce désir, une personne ressent encore plus l'amour. Comme lorsque l’on ressent de la douleur quelque part et que quelqu'un caresse cette partie, cela nous soulage : on se souvient bien plus de la caresse qui nous a soulagé que d’une autre.

Ce désir rend une personne très profonde. C'est pourquoi ceux qui se souvenaient de Dieu, le vénéraient et le désiraient, le recherchaient constamment. Vous pouvez suivre n'importe quel chemin, commettre des péchés, cela ne compte pas car Dieu est un océan d'amour. Il vous réservera certainement une place dans son cœur. Il vous attirera à lui, parce qu'il respecte aussi l'amour.

Avec Sahaja Yoga, vous apprenez tout d'abord à vous aimer les uns les autres... Vous ne devriez pas examiner les défauts des autres. En voyant les qualités chez autrui, nos propres qualités s'accroissent. Dès que nous scrutons les défauts des autres, ces défauts pénètrent en nous...

Alors remplissez-vous d'amour et de compréhension, qu’il y ait de l'amour dans vos yeux, dans votre vie. Aimer quelqu'un est une chose très puissante, ce pouvoir vient de l'intérieur. Vous ne pouvez pas comprendre les pouvoirs de protection et de joie qui découlent de cet amour…Appréciez de la joie d'aimer sans rien n'attendre en retour. Aimer pour l'amour d'aimer, voilà ce qu’est l'amour divin. »

Shri Mataji Nirmala Devi, synopsis du programme public de Noida, Inde, 03/04/1991

Mettre son attention sur les défauts des autres, c'est leur donner de l'importance : cela impressionne notre "psyche" et l'on absorbe inconsciemment ceux-ci dans notre "mémoire". Puis nous reproduisons ces shémas que nous avons constatés, souvent alors même que nous ne voulons pas le faire. Ce processus d'imprégnation est vraiment très complexe; mais déjà, nous pouvons porter notre attention sur des choses positives autant que nous le pouvons. C'est une façon de nous protéger, de nous détacher.
Photo sur: http://photosazur.wordpress.com/

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte