L'électromagnétisme de Shri Ganesha


« La première déité créée par l’Adi Shakti a été Shri Ganesha, car il était nécessaire de créer en premier lieu, la déité des principes - "déité des principes" au sens où tout ce qui a été créé jusqu’ici, ce qui existe, est appelé "bhuva", "en devenir" -  jusqu’au stade de l’être humain.

Tout devait venir à l’existence avec un mécanisme intégré d’énergie, sinon rien n’aurait pu être créé. Si vous analysez la matière en profondeur, par exemple le dioxyde de soufre, puis le soufre et l'oxyde, jusqu’à atteindre le stade de la molécule, vous voyez  les atomes de soufre et d'oxygène osciller. Ils oscillent selon une (certaine) fréquence. Ils utilisent trois types de fréquences.

Or, imaginez que dans la molécule d’une substance, il y ait une énergie qui agisse. D’aucun pourrait demander pourquoi faudrait-il qu’il y ait dans la matière de l'énergie. Pourquoi devrait-il y avoir de l'énergie dans la matière ? S'il n'y avait pas d'énergie dans la matière, comment pourrait-on avoir tous ces composés chimiques? Qui les fait bouger ? Prenons le chlorure de sodium : le sodium et le chlorure sont reliés, mais si le chlorure doit se coller à un autre atome, qu’est qui produit cela ? Il doit y avoir un peu d'énergie totalement intégrée à la matière. Maintenant, on pourrait aussi demander ce qu’il en est de l'eau. Vous savez que l'eau a de l'énergie, c'est ainsi que nous obtenons de l’énergie hydroélectrique. Même le charbon, les pierres, ont tous de l'énergie en eux-mêmes qui est contrôlée par le principe de Shri Ganesha

Maintenant, de la matière, passons, par exemple, aux plantes vivantes, aux animaux, puis aux êtres humains : partout son énergie est à l’œuvre. Au niveau de la matière, on peut parler d’électromagnétisme, mais virtuellement, c’est l'énergie de Shri Ganesha qui est électromagnétique. Ensuite, son énergie commence à évoluer, de plus en plus. C'est ainsi que nous obtenons différentes strates d’énergie en rapport avec les différents niveaux de l'évolution. Chez l'être humain, cette énergie existe, comme vous le savez, en tant que bonté, pureté, principalement en tant qu’innocence. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Cabella, Italie,19/09/1993 

Le mot "bhuva "signifie ici le "devenir, le développement". Il vient de la racine "bhu" ou "bhvah", qui veut dire "exister, devenir." Shri Ganeha est la déité interne au principe de l'évolution : toute création est en évolution constante car chacune, même la matière, possède une énergie qui la pousse à évoluer. Cette énergie est celle de Shri Ganesha, on l'appelle notamment "électromagnétisme" et sa nature est faite d'innocence. 
La déité qui contrôle et met en œuvre l'évolution est Shri Mahalakshmi, mais Shri Ganesha est la première déité créée par l'Adi Shakti, le pouvoir agissant de Dieu. Comme le principe interne de chaque chose créée est l'évolution, et que cette évolution n'est possible que parce qu'il existe une énergie, celle de Shri Ganesha, qui prévaut à tout, on peut dire que l'essence de Mahalakshmi est identique à celle de Shri Ganesha, et qu'elle correspond, en termes de comportement humain, à l'innocence.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte