La création du cosmos



"Elle me dit que certains faits devaient être tenus pour acquis, avant qu'Elle ne m'expliquât la création du Cosmos. Je devais accepter qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui pénètre tout, car il est Omnipotent et Omniprésent. J’acceptais volontiers, car j'avais moi aussi la ferme conviction qu'il ne devait y avoir qu’un seul Dieu. Elle rajouta que dans la Bible, au livre de la Genèse, il est écrit qu’au commencement était l’obscurité et que l’Esprit planait partout.

On peut appeler cet Esprit Sadashiva, dit-Elle, ou bien le Créateur qui est Omniprésent.

Le pouvoir de la vibration, émanant de Sadashiva au repos, se répandait autour du cosmos selon un motif circulaire allant dans le sens des aiguilles d’une montre. L’énergie du Désir, (Iccha Shakti), située à l’intérieur de Sadashiva, était vraiment lasse de graviter autour de l'orbite de Sadashiva, (Parikrama) et exprima Son envie de devenir indépendante de Lui. Il accéda à Sa requête à une condition : Elle devait rester dans Son orbite à Elle, et ne revenir à Lui qu'à sa demande. Icha Shakti accepta et Sadashiva La plaça sur Son propre orbite, qui tournait aussi dans le sens des aiguilles d’une montre.
Plusieurs millions d’années après, Iccha Shakti Se fatigua de Sa solitude et voulut rejoindre Sadashiva, ignorant la clause selon laquelle Elle ne pouvait Le retrouver que s’Il le désirait, mais pas de Son plein gré. Comme Iccha Shakti commençait à se rapprocher de Sadashiva, Il étendit la main pour L’arrêter, et ce faisant, heurta Son orbite qui avait la forme d’un bracelet. L’orbite se désintégra en trois parties, ce qui généra un son. Puis ces parties se recombinèrent pour former le AUM.

Ce fut le premier son créé (naad), ou, comme Shri Mataji le dit, la première note musicale.

J’écoutais avec une profonde attention Ses explications concernant le point qui se trouve au sommet du troisième morceau désintégré, qui est en fait Sadashiva lui-même. Shri Mataji poursuivit en disant que ces trois parties segmentées étaient les trois énergies, celle de Mahakali, Mahasaraswati et Mahalakshmi, que l’on connaît maintenant sous le nom de Trinité.»

Babamama, Mes mémoires, Life Eternal Trust, 2010


Le troisième morceau désintégré, c'est le croissant "ardha mathra" ou "anusvara".

Remarque : souvent on assimile "anusvara" à la combinaison de "ardha mathra" le croissant et de "bindhu" le point, et c'est cette combinaison qui représente Sadashiva.
Sadashiva est l’un des noms de Shri Shiva en tant qu'Être Primordial, il est alors synonyme de Parameshvara, le Suprême Ishvara, la Divinité Suprême, ou de Brahman.
Shri Shiva possède 4 noms plus importants que les autres correspondants à 4 aspects:
- Sadashiva, "le Révélateur"
- Brahma,"le Créateur"
- Vishnu, "le Protecteur"
- Rudra, "le Destructeur".
Il faut savoir que chaque attribut ou nom de la divinité absorbe toutes les autres divinités, qui en deviennent des aspects, comme les 99 noms d’Allah ou les qualificatifs de Dieu dans les religions dites monothéistes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte