L'innocence est l'essence du principe de l'évolution


« Essayez de développer cette innocence qui est la base du tattva de Mahalakshmi, devrait-on dire, ou qui est l’essence du tattva de Mahalakshmi. Donc, pour l’aspect extérieur, c’est la masse, le poids, la dignité, le comportement, tout. C’est l’extérieur et pour l’intérieur, le tattva, le principe sur lequel il est basé, c’est l'innocence. Encore une fois, Je dirais que Je ne veux pas que vous projetiez votre intelligence sur ce principe pour le découvrir.

Restez simplement là où vous êtes et vous trouverez les réponses, qui viendront à vous automatiquement.

Ne projetez pas votre mental sur la question, vous obtiendrez les réponses à chaque question de cette façon (en restant en conscience sans pensée), car l’innocence en chacun offre des réponses simples quand toutes les complications du mental tombent.
Et voilà ce qu’est l'amour de Dieu, c’est l'amour de Dieu.
Donc, ne confondez pas cet amour, avec tout votre amour absurde, avec ces idées que vous avez sur les gens et vos identifications, vos fausses identifications. C’est un amour pur qui est en nous. La pureté, l'innocence sont amour qui est lui-même la vie, nous devrions plutôt dire, qui est une partie de la vie, la plus précieuse.
Mais Prana shakti (le pouvoir de l’action, de la vie, celui de Mahasarasvati) n'est pas celui de Mahalakshmi (celui de l’évolution) car Mahalakshmi est l'essence, l'essence de tout.
Car si la création doit avoir lieu (Prana shakti), et si le désir de Dieu est présent (Iccha shakti), mais qu’il n'y ait pas de principe de Mahalakshmi, alors à quoi cela sert-il de désirer ? Cela ne sert à rien. Supposons qu’il y ait une création sans le principe de Mahalakshmi, comment allez-vous y arriver ? Vous ne pouvez pas réussir, il faut qu’il y ait le tattva de Mahalakshmi, car ils les deux autres pouvoirs n'ont pas de sens sans celui de l’évolution.
Donc, sur l’extérieur, il y a le principe de Mahalakshmi, mais à l’intérieur, à l’intérieur, on peut dire qu’il y a trois noyaux. Le premier noyau est le principe de Mahalakshmi: extérieurement, vous constatez la croissance des choses. Mais la création est à l’intérieur, c'est à dire les éléments qui ont été créés et le reste. A l'intérieur se trouve le désir, et à l'intérieur du désir vous avez le demi, on peut dire, il y a Ganesha. Donc, le principe de Ganesha (qui est l’innocence) l’emporte finalement sur tout et pénètre à travers tout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja, Kolhapur, Inde, 01/01/1983 

Avant notre ère, le canal de Mahalakshmi (Sushumna Nadi) a son origine dans le centre du Cerveau Primordial et s'occupe de tous les chakras. L’Adi Shakti se divise en ses trois Puissances qui sont Mahalakshmi, Mahasaraswati et Mahakali et quand Elle descend de la Tête de L’Être Primordial, c’est d'abord Mahalakshmi qui descend, puis Mahakali et enfin Mahasaraswati.
Dans notre ère, la première création qui instaure la vie dans l’univers est l’innocence, selon la volonté de l’Adi Shakti. Cette innocence est personnifiée par Shri Ganesha, qui est aussi symbolisé par le AUM ou prana, le premier son créé dans l’univers. Comme l’innocence est première et réside dans tout, Shri Ganesha se retrouve à l’intérieur de chaque chakra. On pourrait aussi présenter les choses autrement : l’atome de carbone est à la base de la vie sur Terre. C’est le petit "plus", associé aux atomes d’oxygène et d’hydrogène, qui a permis à la vie de se développer. Or l’atome de carbone représente Shri Ganesha.
Prana shakti est ici le pouvoir de l’action mis au service de la vie. On l’appelle aussi Pranava ou même Mahalakshmi. Le côté agissant de l’Adi Shakti est aussi le côté qui crée, personnifié par Shri Mahasarasvati. Mais la création n’aurait pas de sens sans évolution. C’est pourquoi l’essence de la création est l’évolution qui elle-même est à base d’innocence.
L'innocence est un principe "agissant" dans le sens où l'on peut tirer parti de celle-ci concrètement. Si un problème se pose à vous, une question, entrez en méditation, ne pensez pas au problème mais attendez que la réponse surgisse en vous-même. La réponse peut vous venir au réveil aussi. L'innocence s'extériorise par une intuition, où l'inconscient parle directement sans passer par un processus mental de réflexion et d'analyse.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte