Le plus grand pouvoir selon Sahaja Yoga


« Le premier pouvoir que vous obtenez avec la Réalisation, est le plus grand pouvoir que vous puissiez avoir sur terre : c’est celui de Shri Ganesha. Ce n’est que Shri Ganesha qui peut accomplir ce travail, celui que vous faites aujourd’hui, et ce pouvoir, c’est celui qui permet d’éveiller la Kundalini. Personne jusqu’ici, dans l’histoire de la spiritualité, n’a jamais éveillé la Kundalini dans un laps de temps aussi court, comme vous le faites. La kundalini bouge sous vos doigts et cela provient absolument du pouvoir de Shri Ganesha qui vous est donné.

Au moment où vous donnez la Réalisation, même si vos chakras sont bloqués, ou si vous avez un problème… même si vous ne vous sentez pas très engagé avec Sahaja Yoga, la Kundalini répond à l’action de vos mains et s’éveille.
Cette clé de Shri Ganesha vous est donnée par Shri Ganesha lui-même, en vous, pour vous donner la confiance, l’assurance que vous pouvez éveiller la Kundalini, mais sans avoir le sentiment de le faire…

Vous pouvez remarquer que lorsque la Kundalini s’élève, à ce moment-là, il n’existe aucun obstacle d’aucune sorte, quelles que soient les obstructions alentour… Au moment où vous éveillez la Kundalini, c’est le plus grand pouvoir que vous mettez en œuvre. Je ne sais pas à quel point vous avez cette foi éclairée en vous-même et en vos pouvoirs, cette "shraddha", mais à ce moment-là, aucun obstacle de quiconque n’ira contre (l’action) de vos mains, même par maladresse.

Le deuxième pouvoir que vous obtenez quand vous éveillez la Kundalini, à ce moment-là, quand vous levez votre Kundalini, vous attirerez totalement l'attention de l'autre  en le faisant, comme un aimant; avec cela, vous devriez comprendre que vous pouvez lever votre Kundalini où que vous le vouliez.
Quand vous élevez la Kundalini, supposons qu’il y ait beaucoup de bruit, toutes sortes de problèmes autour de vous, supposons que vous soyez dans un train, avec le bruit du train ou d’autres choses, à ce moment, votre attention ne sera pas distraite, et l’attention de la personne qui reçoit la Réalisation de votre part ne sera pas non plus attirée vers des choses externes à ce moment-là. Cela signifie que vous pouvez donner la Réalisation n’importe quand, parce qu’à ce moment précis, vous résidez dans le lotus (le Sahasrara) qui est fermé (aux influences externes).»

Shri Mataji Nirmala Devi, 'les pouvoirs des Sahaja Yogis', Bordi, Inde, 27/01/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?