Shri Shirdi Sainath selon Sahaja Yoga

Ce qui est sûr au sujet de Sainath, c'est qu'il a atteint le village de Shirdi au Maharastra en 1859. Il a passé toute sa vie à Shirdi, faisant rayonner ses vibrations d'amour pur dans cet Etat indien du Maharastra, qui sera celui de Shri Mataji Nirmala Devi. Il est décédé le 15 Octobre 1918, alors qu'il était assis avec ses disciples dans un profond état de samadhi.

La vie de Shri Shirdi Sainath n’a été qu’un long enseignement pour l’humanité. Au début, les gens de Shirdi pensaient qu'il était un fou, car il vivait seul et dormait à même le sol. Puis il s'installa dans une mosquée abandonnée, où il gardait une lampe à pétrole allumée en permanence.
Un jour, manquant de carburant, il s’adressa aux villageois pour leur demander du pétrole, mais une bande de jeunes le railla et lui refusa l'huile. Il rentra donc calmement chez lui, suivi des jeunes écervelés, mit un peu d'eau dans sa lampe et l’alluma simplement. Dès ce moment, les jeunes qui l’avaient moqué constatèrent le miracle et se rendirent compte qu'ils étaient devant un saint.

L'amour, la compassion et la patience furent les moyens que Sainath a utilisé pour conquérir le cœur des gens. C’était un personnage jovial qui aimait parler et plaisanter avec ses disciples. Ses enseignements oraux ont été souvent fait sous forme de parabole. Ses enseignements ont attiré le plus profond dévouement de l'ensemble du pays.

Même s'il n'a jamais étudié, il connaissait parfaitement l'islam et l'hindouisme et leurs textes sacrés. Plusieurs fois, il a surpris ses disciples en donnant des conférences détaillées sur les Saintes Écritures. Il a vécu une vie frugale, même quand il a reçu des dons de la part de ses fidèles, car il les redistribuait aux pauvres. Il n'a jamais prêché la pauvreté à ses disciples et n'a jamais demandé à personne de suivre son style de vie. Il était végétarien, mais il n'a jamais imposé son régime à d’autres. Il portait des vêtements simples comme l'exige la coutume musulmane et lui-même a déclaré être tout à la fois fakir et brahmane.

Il a toujours enseigné que Shri Rama, (dieu hindou) et Rahim (un des noms de Allah dans le Coran signifiant "compassion") sont une seule et même Divinité.

Shri Shirdi Sainath a ouvertement déclaré qu'il était une manifestation, un avatar, une incarnation divine : «Toute la création de l'Univers, c'est moi, toutes les divinités et les incarnations, toutes les créatures vivantes, toutes choses sont en moi. Je suis responsable de la renaissance de tous les pécheurs et de leurs décès, de tous ceux qui ont reçu des punyas (des bénédictions) et qui sont montés au ciel, de leur libération, moksha. »

Publié par dictionnaire sahaja yoga
Plus sur :
http://templeofspirit.files.wordpress.com/2010/08/thetenincarnationsoftheadiguru.pdf

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte