Le pouvoir de vos mains



« On a beaucoup écrit au sujet de Shri Chakra et de Lalita Chakra, mais pour comprendre fondamentalement, quand (la Kundalini) atteint le chakra du Vishudhi, alors elle utilise pour se manifester le chakra de Shri sur le côté droit, et sur le côté gauche, celui de Lalita.
Ces deux chakras sont ceux qui manifestent tout ce que vous voyez. Mais ces chakras émettent des vibrations de différentes sortes à cause de leurs angles, comme par exemple si vous attachiez (un morceau de) carton avec de très petits trous de différentes couleurs, et s’il tournait en permanence, vous obtiendriez différentes couleurs, ainsi que des combinaisons et des variations différentes. De même, des variations et des combinaisons diverses sont créées (chez l’homme)…
Ces deux chakras sont donc très importants. Je ne sais pas si vous connaissez un mantra pour le Chakra de Shri, mais Je vous donnerai un livre et vous le traduirai plus tard et vous pourrez composer quelque chose pour le chakra de Shri. Le chakra de Shri se trouve sur le côté droit (canal droit) et celui de Shri Lalita est sur le côté gauche.

Donc, ce que nous vénérons véritablement aujourd’hui, ce sont les Puissances Mahasaraswati et  Mahakali, toutes deux réunies. Donc maintenant nous avons commencé à combiner des choses, mais pas au niveau individuel. Ces deux énergies sont très importantes. Sans énergie, sans puissance, rien n’existe. Par exemple, si cette ampoule ne possède ni puissance afin de donner de la lumière, ni (combustible) à brûler, elle est inutile. De même, sans la Réalisation… votre pouvoir n’est pas éveillé, du moins pas complètement.
Mais ces deux pouvoirs nous donnent beaucoup d’avantages même sans la Réalisation.
Tout ce que vous voyez dans ce monde est fait par ces deux chakras de l'Adi Shakti (les chakras de Shri et de Lalita). Mais là, ce pouvoir ne bouge pas, il n’est pas en mouvement. Par contre chez l'être humain, le pouvoir se met à bouger, et quand il commence à se mouvoir, on peut dire qu'il créé un autre monde.

Cependant le mouvement n'est pas sa seule (expression) : ce pouvoir agit, il vous donne l’intelligence, il vous donne tout ce que vous possédez en tant qu'être humain. Plus tard, ce pouvoir lui-même s’illumine en vous (lors de la Réalisation du Soi). Le côté gauche et le côté droit deviennent tous deux illuminés. Vous obtenez cette illumination quand vous avez la Réalisation du Soi, mais pas tout de suite, pas immédiatement, il faut comprendre cela.
Par exemple si vous souffrez ou si un chakra est bloqué, vous devez vous servir de vos mains (en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, en faisant un bandhan). Vous ne pouvez pas simplement dire, "l’énergie circule en moi, tout va bien, je contrôle" ; cela ne se passe pas comme cela.
Vous devez utilisez vos mains pour transmettre ce pouvoir à vous-même ou aux autres
. Si vous souffrez de l’estomac, vous pourriez vous demander pourquoi vous souffrez de l’estomac alors que l’énergie circule en vous? C’est parce que ces chakras de Shri et de Lalita doivent entrer en jeu, et pour ce faire, vous devez vous servir du pourvoir de vos mains. Si vous ne pouvez pas utiliser vos mains, vous ne pouvez pas transmettre cette énergie. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Lalita et Shri Chakra Puja, (India Tour 1990/91), Brahmapuri, Inde, 17/12/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte