L'importance des chakras de Shri et de Lalita


« Donc, vous devez comprendre l'importance de ces deux chakras en vous-même. C'est pourquoi Je vous ai dit de nombreuses fois de ne bouger la tête trop souvent. Beaucoup de gens parlent de cette façon, c’est un style, une façon de parler, "non, ceci, cela" c’est très commun, particulièrement chez les Français…

Lorsque vous chantez, vous pouvez bougez tout le haut du buste, c'est correct, mais pas vos épaules. Une chose qu’il faut comprendre, c’est qu’il faut s’occuper de ces deux centres. Vous pouvez bouger votre cou, votre corps, lorsque vous chantez, c’est important, cela aide, mais pas vos épaules.

Les épaules doivent rester telles quelles ; mais en disant tout simplement "oui", il n’est pas nécessaire de dire "oui, oui, oui, oui." C’est une chose très, très simple, mais elle peut avoir un très mauvais effet, et ceux qui bougent trop leurs épaules ne sentent pas les vibrations, car le chakra de Shri n’est pas à l'aise.

C'est une chose très simple à comprendre : ces chakras sont les plus importants que nous ayons, et tout ce qu’on peut utiliser de la Param Chaitanya, doit passer par ces deux centres.

Supposons qu’un de vos chakra se bloque sur la colonne vertébrale, vous devez utiliser vos mains. Quelqu'un pourrait dire : "Je peux simplement utiliser mon attention", mais cela ne fonctionne pas aussi bien, parce que votre attention n'a pas atteint ce stade, celui où ces deux chakras, Lalita et Shri, obéissent à votre attention. Ils ne lui obéissent pas. Donc vous devez faire les choses avec vos mains, en faisant attention à ne pas trop bouger vos épaules.

Or, regardez maintenant comment les Indiens chantent des bhajans, ils bougent le corps entier. Ils vont faire comme cela, mais jamais leurs épaules (seules). Les épaules vont se déplacer en même temps que le cou. Ils peuvent aussi bouger leur cou, mais ils bougeront jamais l'épaule comme ça, c’est considéré comme étant de mauvais augure selon les normes indiennes.
En raison de cela, cette culture, fondée sur ce que les saints ont dit, et aussi sur ce que de nombreux voyants ont dit, est plus liée à la vie spirituelle qu’à la vie matérialiste.
Or la vie matérialiste, si elle n’est pas de basée sur une vie spirituelle, on peut dire qu’elle vous emmène à un développement très partiel. Mais pour obtenir un développement complet, vous devez être fondé sur la spiritualité. C'est pourquoi la spiritualité, étant le fondement, doit être profonde, doit être pleinement dotée, absolument parfait. Ensuite, on peut construire tout le bâtiment. Ce qui ne va pas en Occident n'a pas d'importance, maintenant vous pouvez le construire, et puis vous serez surpris de la façon dont vous deviendrez des gens vraiment solides. C’est un discours très court au sujet de Shri Chakra. Je pense que Je devrais m’asseoir pour tout écrire à ce sujet, et ce serait quelque chose d’agréablement pratique à lire pour vous.
Mais vous devez savoir que lorsque vous allez au-delà des pensées, ces chakras deviennent extrêmement efficaces, car les pensées mettent une pression sur eux, et à cause de cette pression, le mouvement de ces chakras est très lent et inefficace. Mais une fois que vous sortez de vos pensées et retrouvez en état de conscience sans pensée, ces chakras fonctionnent et vous pouvez aller plus profondément en vous mêmes. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Lalita et Shri Chakra Puja, Inde, 17/12/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte