Le Tao de Lao Tseu

Le Tao est au masculin en français alors que c’est un principe féminin et qu’on devrait parler de la Tao car c’est la grande Mère primordiale :

"Au commencement était la Tao. Toutes les choses viennent de Tao, toutes choses y retournent. Tao est appelé la grande Mère: vide cependant inépuisable, elle donne naissance à une infinité de mondes.
Elle est toujours présente en vous. Vous pouvez l'utiliser comme vous voulez."

"L'origine du monde, c'est sa mère, comprenez la mère, et vous comprendrez l'enfant; embrassez l'enfant, et vous embrasserez la mère, qui ne périra pas quand vous mourrez."

A propos de la méditation et du silence
"Arrêtez de penser et ce sera la fin de vos problèmes. Quelle différence entre dire oui ou non?
Quelle différence entre le succès et l'échec? Devez-vous estimer ce que les autres prisent et éviter ce que les autres évitent ? C'est ridicule! "
«Celui qui sait ne prêche pas; celui qui prêche ne sait pas. Arrêtez de parler, méditez en silence, émoussez votre dureté, oubliez vos soucis, harmonisez votre lumière intérieure et devenez un avec la poussière. La nature ne nous dit que quelques mots: un vent fort ne dure jamais longtemps, ni les fortes pluies. Si les mots de la nature ne durent pas, pourquoi ceux des hommes devraient-ils durer? "

A propos de compassion et de l'amour
"La compassion est la plus belle arme et la meilleure défense. Si vous souhaitez établir l'harmonie, la compassion doit vous entourer comme une forteresse. "
"Goûtez à l’insipide, magnifiez le petit, multipliez le moindre, rendez l’amour pour la haine.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Les neufs nuits du Navaratri