Les enseignements de Sainath ou Sai Baba


De nombreux dévots se rapprochaient de lui, attirés par ses miracles, et il avait l'habitude de leur donner ce qu'ils demandaient. Même s’il arrivait qu’ils ne revenaient pas par la suite, il déclarait: «Je donne à mes fidèles ce qu'ils veulent, afin qu'ils commencent à désirer ce que je veux vraiment leur donner. »

Il insistait sur l'importance de la dévotion ou "bhakti" que l'on doit exprimer envers Dieu et envers un gourou Réalisé : « abattez le mur qui vous sépare de moi. Le sens de la séparation, ce je et ce toi, est la barrière qui sépare le disciple du maître et s'il n'est pas détruit, il est impossible de parvenir à l'état de yoga, (c'est à dire d'union avec le divin). »

« Les gens recherchent la connaissance du Brahman dans les livres. Ne lisez pas de livres, mais gardez-moi dans votre cœur. Si vous harmonisez votre mental et votre cœur, ce sera suffisant. »

Il demandaient à ses disciples d'entretenir une connexion matérielle et immatérielle avec lui : « Pour obtenir (la concentration), dyana, méditez sur moi, que ce soit en ma présence ou en mon absence, ce qui vous donnera même encore plus de joie. »
« Je suis dans tous les êtres et toutes les choses ou même les rêves. »

Bien qu’il n’ait jamais quitté son village de Shirdi, ses disciples l’ont aperçu à plusieurs reprises dans d'autres lieux, parfois en personne ou parfois par l’intermédiaire de mendiants (fakirs) dont les paroles étaient des instructions précises qui leurs étaient destinées.
«Je ne suis pas enfermé dans le village de Shirdi ni dans ce corps. Je suis partout. Je suis avec vous chaque fois que vous pensez de moi. »
« Tout est en vous-même. Essayez d'écouter votre for intérieur et suivez les instructions que vous obtiendrez. »
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Photo : Shri Sainath, appelé aussi Sai Baba en 1916

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte