Accumulez de nouveaux souvenirs


« Alors effectivement, comment faire dans la vie de tous les jours, comment supprimer la mémoire du passé? Pour supprimer la mémoire du passé, il faut se faire de nouveaux souvenirs.
Vous devez vous rappeler du moment où vous avez reçu votre Réalisation.
Pensez-y toujours.
Chaque fois qu'un type de souvenir désagréable vous vient à l’esprit, essayez de penser à la façon dont vous avez obtenu votre Réalisation. 
A chaque souvenir inquiétant, ou soi-disant exaltant, essayez simplement de vous souvenir de comment la Réalisation vous est venue.

Lorsque vous ressentez de l’agressivité au sujet de quelque chose, ou de la colère, essayez simplement de vous rappeler la joie de l’obédience que vous avez ressentie. Pensez simplement à la joie de s’abandonner, de se dissoudre.
Il faut donc se construire de nouveaux souvenirs. Si vous commencez à vous construire de nouveaux souvenirs, vous allez commencer à rassembler des moments, à établir d'autres moments associés à ces souvenirs.

Par exemple, souvenez-vous du moment où vous avez essayé d'aider quelqu'un, lorsque vous avez éveillé la Kundalini de quelqu'un. Or, le problème, c'est que quand vous éveillerez la Kundalini de quelqu’un, vous serez en conscience sans pensées, il n'y aura aucune pensée - et la pensée est la seule chose qui laisse une empreinte.

Mais à ce moment-là, vous pouvez enregistrer (le sentiment de) joie d'élever la Kundalini. Si vous pouviez enregistrer la joie d'élever la Kundalini des autres, vous sentiriez qu’une nouvelle richesse venant de ces beaux moments s’accumule. Et tous ces moments qui vous donnaient de la confusion, ou de la crainte, ou du soi-disant malheur ou bonheur vont disparaître, et il ne restera qu’une pure joie.

Parce que maintenant, la plupart de vos expériences sont de la joie. 
La joie n’est pas une pensée, c'est juste une expérience, "pratyaksha" (une expérience directe). C'est pourquoi Je vous ai demandé de garder les yeux ouverts. J'espère que vous comprendrez ce que Je voulais dire par là. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur l'attention, Dollis Hill, Londres 26/05/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci beaucoup pour ce magnifique extrait,

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte