La critique est facile


«Maintenant, au moment où Je suis si âgée, Je dois vous demander de touner les yeux vers l'intérieur, de faire votre introspection.
Parce que, parmi vous, certains vont tenter de détourner votre attention, de dire des choses. Il est très facile de dire qu'untel est malhonnête, qu’untel est immoral, c’est très facile à dire, mais qui êtes-vous pour le dire ? Nous devons maintenant comprendre que Sahaja Yoga doit être consolidé par la synthèse, que nous croyons en la synthèse.

Si l’idée de se diviser vous vient à l'esprit, vous devriez simplement la rejeter. Je vous le demande en ce jour : s'il vous plaît, faites votre introspection.

Vous ne pouvez même pas vous respecter ni même vous aimer, tant que vous ne faites pas votre introspection. Si vous vous aimez, vous ferez votre autocritique afin de savoir quel est le problème.

Supposons que j'apprécie ce sari, alors si j’y vois une tache, je vais le faire nettoyer. Je n’en serai pas fier, je ne le porterai pas ni ne me promènerai avec en disant : "ah, regardez, j'ai plein de taches sur ce sari !"

De la même manière, vous ne devriez pas être fier des aspects "non sahaj" (négatifs) de votre caractère qui existent en vous-même et ne parlez pas ainsi (comme ceux qui critiquent). Le Christ les a appelées les âmes murmurantes. Il a dit de se méfier des âmes qui murmurent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday Puja, Inde, 21/03/1997
Photo: http://photosazur.wordpress.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte