L'importance de Kali Yuga



« La recherche de la vérité existe depuis des âges. Et quand les gens ont découvert qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour trouver la vérité, que de se soumettre à la volonté divine (ressentir l’obédience), ils n’ont pas su comment faire, comment réussir. Il y a eu des chercheurs dans le monde entier.
Je suis allée en Turquie et j'ai été très surprise, car il y a eu beaucoup de soufis, mais leurs disciples ne sont pas des âmes Réalisées. Les soufis ne savaient pas non plus comment ils avaient obtenu leur Réalisation. Une telle obscurité existait autour des personnes qui cherchaient (la Vérité).
Partout dans le monde, J’ai découvert étant petite fille, que les gens étaient totalement ignorants sur la façon de trouver la Vérité. Tant se sont perdus dans des soi-disant "religions" et "rituels". Ils ont pris l’habitude d’accomplir toutes sortes de rituels, du matin au soir, qu'ils soient hindous, chrétiens, musulmans, ils ont tous cru qu’en faisant tous ces rituels, on obtiendrait quelque chose, qu’on connaîtrait la vérité, qu’on recevrait la Réalisation du Soi.
Tous ces chercheurs se sont tournés vers les mauvaises personnes, ont pris de mauvaises directions, car ils cherchaient vraiment du fond du cœur. Alors, ils ont été trompés, et on les a égaré dans des zones d’ombres, de manière à ce qu’ils ne comprennent pas ce qu'ils recherchaient, ce qu'ils étaient censés chercher, ce qu'ils devaient recevoir.
Il a été prophétisé qu’à l’époque de Kali Yuga, les gens allaient trouver leur Soi.
Il existe une histoire au sujet de Nala et de Kali ; Kali avait enlevé la femme de Nala, Damayanti. Alors un jour, Nala réussit à se saisir de lui et lui dit : "Maintenant, je vais te tuer, parce que tu es un homme mauvais et que tu m’as fait beaucoup de mal." Mais Kali lui a répondu: "tu peux me tuer, mais avant, tu devrais connaître quelle est l’importance (de mon rôle), mon "mahatmya". Et mon importance, c'est que lorsque mon heure viendra, quand l’ère Kali Yuga adviendra, alors tous ceux qui recherchent la vérité dans la jungle, dans les collines et les vallons, dans les Himalaya, deviendront des gens ordinaires, ils seront des chefs de famille. Ils ne seront pas des Sanyasi, (célibataires) sans domicile, ils fondront des foyers, et trouveront la Vérité."
Cela a été prophétisé il y a très longtemps, et il existe un livre à ce sujet, le "Nala Purana" comme vous avez pu le lire, il est dit que: "Le temps est venu pour les gens de se connaître soi-même."»
Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Cabella, Italie, 07/05/2001

L'ère du Kali Yuga est celle de nos temps modernes. Voici deux Puranas dans lesquels le kali Yuga est décrit :
« Suta dit :
- Le jour même, à l'instant même où le Seigneur quitta la Terre, ce Kali (démon de la discorde), source de l'irréligion, entra dans ce monde.
- L'Empereur Parikshit ne haïssait pas Kali, et ce jusqu'à sa mort. Car il jouissait de l'essence, telle l'abeille noire. Car, durant l'âge de Kali, les intentions de bien agir portent rapidement des fruits karmiques, tandis que les actions négatives ne fructifient pas tant qu'elles ne sont pas effectivement commises. »
Bhagavata Purana, I-18-6 à 7

« Ainsi sollicité par Kali (pour avoir la vie sauve en raison du karma collectif qui doit s'accomplir), le roi Parikshit lui attribua les lieux suivants : assemblées de jeux de hasard, de boisson, d'amours vénales, et de violence criminelle, où prolifèrent les quatre types d'iniquité...»
Bhagavata Purana, I-18-38 à 40.
Ces deux extraits sont tirés du Bhagavata Purana, traduit en Anglais par Prof. Ganesh V. Tagare, M.A., Ph.D.Motilal Barnasidass Publishers, Delhi, 1976, 1999

Shri Kalki est la dixième Incarnation de Vishnu, celle qui mettra fin au règne de Kali; le temps de la narration est au passé, car ce qui a été écrit dans les Cieux sera sur Terre.
« 3. Puisse la Personne de la Divinité suprême, après avoir pris la forme de Kalki, qui est l'Âme suprême de toutes les entités vivantes, rétablir les principes de la Religion éternelle. Apparaissant dans une famille de brahmanes, Il anéantira les rois pécheurs du Kali Yuga par le feu du poison qui émanera de Ses mains semblables à des serpents furieux, tandis qu'il parcourra les contrées sur un cheval magnifique, originaire de la province de Sindh. Il protégera ainsi les pieux et établira un nouvel Âge d'or (l’ère du Satya Yuga). »
« 29. Dans le Kali Yuga, une personne possédant beaucoup d'argent sera respectée de tous, et passera pour une âme d'élite… Dans le Kali Yuga, les gens blasphémeront un maître spirituel ou toute personne âgée, sans le moindre scrupule. En fait, les gens seront en général devenus de simples hypocrites, des menteurs et des tricheurs. »
Extraits du Sri Kalki Purana, Bhumipati Das, édité par Purnaprajna Das - Jai Nitai Press, Mathura, India, 2006
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte