Les temps étaient mûrs


« Dans l'histoire de la création, vous savez que depuis l'époque du Christ, le sens de la Résurrection, le fait de pouvoir être ressuscité ou de pouvoir renaître, a été créé dans la conscience humaine. Ce sens lui est devenu compréhensible. Je veux dire les gens ont reconnu qu’un jour, cela pouvait arriver à chacun d'entre nous.

Mais cela n'a pas eu lieu, cette actualisation de la Résurrection n'a jamais eu lieu. C'est là un problème, car sans pénétrer la Réalité, tout ce qu'on peut en dire n’est qu’imaginatif. C’est pourquoi il faut plonger dans la Réalité, la Vérité.

Cela ne s'était jamais produit auparavant, car comme Je vous l’ai dit, cette résurrection est arrivée à une ou deux personnes, mais cela ne fait aucune différence pour le reste des masses, et personne ne l'accepte. Comme une petite rivière qui s’écoule dans le dessert va s’évaporer dans les airs, la Vérité aussi, quoi que (ces hommes) aient découvert, n'a jamais eu de racines. Ainsi toutes sortes de choses étranges ont commencé avec les prêches de personnes (qui ne connaissaient pas la Réalité).

Ce devait donc être le point culminant de la conscience humaine, celui où l’on ne fait qu’un avec le Divin, un avec soi-même - qui allait se produire. Et cela aussi devait arriver à l'époque qui était la plus opportune, la plus favorable. Car à moins que le désir humain, la volonté humaine n’aient été très forts et n’aient demandé ardemment à connaître la Réalité, la Réalité n’allait pas s’exprimer... L'évolution de l'homme n’aurait pas pu mûrir plus tôt, car peu de gens recherchaient (la Réalité). »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Bordi, Inde, 05/05/1979
Ce discours est sans doute le premier que Shri Mataji a donné sur le thème du chakra du Sahasrara.

Voici une belle chanson d'un chercheur encore plein de questions; Gérald De Palmas, dans une larme :
"Ma foi me désespère
Mais je veux bien t’écouter
Le paradis et l’enfer
Quel manque de subtilité
Perdu dans mon labyrinthe
Je continue à chercher.


Ce sentiment qui me bouleverse
Comment peux-tu l’expliquer
Tout cet amour qui me renverse
Je ne sais pas l’exprimer.
Dans une larme tout l’univers..."
















Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte