L'état de Sahaja Vasta


Voici quelques photos pour tenter d'illustrer quarante années de travail et de labeur, dont le seul but a été de permettre d'offrir la Réalisation à qui la désire. Ce message de Shri Mataji, qu'Elle a porté dès l'ouverture du Sahasrara le 5 mai 1970 et porte encore aujourd'hui, s'est transmis gratuitement et dans le monde entier, de personnes en personnes, jusqu'à nous. L'état idéal et ultime qu'un Yogi peut atteindre dans la vie quotidienne grâce à la Méditation Sahaja Yoga, c'est sans doute celui de Sahaja Vasta.

« En l’état de Sahaja Vasta, vous ne réagissez pas. Vous ne réagissez pas, vous observez simplement et vous appréciez… Je suis venue ici et j'ai vu votre représentation du Sahasrara. … Très bonne expression. Mais une autre personne pourrait dire: "oh, cette combinaison de couleurs n'est pas bonne". Rires. "Pourquoi ont-ils utilisé cela? Pourquoi pas autre chose? "; elle pourrait parler comme cela, et trouver des défauts chez les autres.

Et le fait de trouver des défauts provient en fait de votre cerveau, qui n'est pas encore éclairé. Vous ne pouvez profiter de rien, parce que vous réagissez. A chaque fois, vous continuez à réagir. Si quelqu'un vous dit quelque chose de gentil, vous réagissez encore. Si quelqu'un dit quelque chose de mal, alors bien sûr vous réagissez ! Rires

Notre travail consiste à apprécier, à profiter de tout, et cette joie est la bénédiction du Divin. Vous pouvez même apprécier une crise, un supplice, vous pourrez tout aimer, si vous comprenez le fait que rien ne peut arriver à votre Esprit, qui est une vraie lumière.
Quoi que vous puissiez subir, quoi que vous pensiez qui vous inquiète, cette lumière silencieuse de l'Esprit vous rend en fait absolument et parfaitement joyeux. Et vous donnez la joie aux autres. Vous ne concevez pas, vous ne planifiez pas la façon de donner de la joie, mais vous donnez de la joie automatiquement. Et donner cette joie se fait sans effort, "sahaj". Parce que vous êtes dans l'état "sahaj".

Dans l'état "sahaj", vous observez simplement les choses. C'est une pièce de théâtre que l’on ressent, de différents styles, de différents types, en la regardant et en l’observant simplement, vous en retirez de la joie. Il n'est pas important de dire: j'aime ceci, j'aime cela." Non! Ce je qui aime (ou n’aime pas) n'est rien d'autre que l’ego, et il vous maintient hors de cette joie qui est la réalité, qui est réelle. Tout ce que vous trouvez dans ce monde est dérangeant. Si vous voyez les choses selon un autre angle, selon un état "sahaj", vous ne ressentirez pas les difficultés. »


Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Cabella, Italie, 07/05/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Mélissa et Yann a dit…
Merci beaucoup pour ce joli diaporama!
Beaucoup de Joie.Longue vie à notre Sainte Mère adorée.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte