Jour du Sahasrara





« C'est le jour de l’ouverture du Sahasrara, ce qui a clairement été une chose très charismatique. Je ne m'attendais pas à ce que, durant ma vie, Je sois en mesure de réussir et cela s’est produit et beaucoup d'entre vous ont leur Sahasrara ouvert.

Sans cela, vous n'auriez jamais pu savoir ce qu’est la vérité. Vous étiez tous perdus, comme n’importe qui l’est. Tout d'abord, Sahasrara est le seul moyen de pouvoir percevoir, comprendre et connaître la Réalité.

Vous avez appris à connaître ce qu’est la Réalité, et vous appréciez cet état, où vous savez ce qu’est la réalité. C'est une grande bénédiction qui le Sahasrara ait été ouvert, et tous vous avez obtenu votre Réalisation. Sinon, tous les discours ne sont que des discours, n'ont pas de sens, ni de connaissance, et c'est pourquoi ma première chose a été exactement d'ouvrir le Sahasrara. Cela a fonctionné, très bien réussi, et vous tous avez votre Sahasraras ouvert.

C'est une chose remarquable, personne ne peut croire que tant d'entre vous aient votre Sahasrara ouvert. Mais je vois maintenant, clairement, les lumières au-dessus de vos têtes.

Ce que vous avez atteint est remarquable, sans aucun doute. C'est grâce à une recherche honnête, une sincère recherche, que vous l'avez obtenu. Mon action n'est rien, parce que vous étiez simplement là, comme une lampe, et je l'ai éclairée, c'est tout.
Ce n'est pas si important que cela, (pas autant que) l’état que vous avez atteint, l’état d'éveil que vous avez obtenu car vous le désiriez ardemment, vous travailliez à l’obtenir et vous l'avez fait! C’est très honorable. Le crédit ne me revient pas, Je pense, car j’avais un Sahasrara (totalement) ouvert. Mais y parvenir en vous, m’a procuré beaucoup de joie.

Maintenant, vous allez comprendre, car si le Sahasrara n'est pas ouvert, vous ne pouvez pas parler aux gens, vous ne pouvez rien leur dire, simplement parce qu'ils ne comprennent pas. Avec le Sahasrara ouvert, on comprend et on s’améliore tellement. C'est ce qui s'est passé pour vous tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Cabella, Italie, 09/05/2004 
L'ouverture du Sahasrara collectif a eu lieu le 5 mai, 1970.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte