Saint Georges


« Je sais qui était Blake, ce qu'il a fait, pourquoi il était à cet endroit. Nous n'en savons pas beaucoup à son sujet parce qu'à partir des livres, on ne peut pas comprendre qui était vraiment William Blake : c'était une incarnation de Bhairavanath (Shri Bhairava), celui que nous appelons St Michel ou St Georges, qui est, comme vous le savez, l'ange gardien de l'Angleterre.

C'est pourquoi il devait s’incarner pour pardonner. Et pour lui, c'était son rôle de parler ouvertement, sans peur, du Divin. Il a du utiliser un langage symbolique, il devait le faire.

Il n'est pas du tout difficile de le comprendre si vous êtes une âme Réalisée. Vous le lirez, quelque fois en riant, d’autres fois en pleurant, vous apprécierez la pièce qu’il essaye d’exprimer.
Quand Je le lis, Je suis abasourdie de son sens de l’humour, de la façon dont il introduit directement certaines remarques. J’ai l’impression qu’il est comme Markandaya en Inde, ou comme Kabir Das en Inde, qui remettaient toujours en place la société d’un coup d’épée, pour s’assurer qu’elle retournât à sa propre et juste place. »
Shri Mataji Nirmala Devi, anniversaire de la naissance de William Blake, Hammersmith Town Hall, Londres, 28/11/1985


On pense que St. George est né en Cappadoce, la Turquie orientale actuelle, en l'an 270. Il était chrétien.
À l'âge de dix-sept, il a rejoint l'armée romaine et est devenu rapidement célèbre pour sa bravoure. Bien que servant l'empereur païen Dioclétien, il n'a jamais oublié sa foi chrétienne.
Lorsque l'empereur a commencé à persécuter les chrétiens, Saint-Georges a plaidé auprès de celui-ci, lui demandant d'épargner leur vie. Mais l’empereur s’est montré très cruel en le torturant pour lui faire renier sa foi envers le Christ. Saint George n’a pas capitulé mais a montré un courage incroyable. Il a finalement été décapité près de Lydda, en Palestine, le 23 avril, 303.
En 1222, le Conseil d'Oxford a déclaré que le 23 avril serait la fête de Saint George.
Saint-Georges est le saint patron de l'Angleterre. Son emblème, une croix rouge sur fond blanc, correspond au drapeau de l'Angleterre, et à une partie du drapeau britannique. Richard Cœur de Lion a adopté son emblème et l’a rapporté en Angleterre au XIIe siècle. Les soldats du roi le portaient sur leurs tuniques.
Depuis 1415, le 23 avril est devenu un jour de fête nationale en Angleterre.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte