Matreya, selon Sahaja Yoga



« Donc Bouddha a parlé de qui serait le futur Bouddha, il s'agit de Matreya (la triple Mère). "Ma" c’est la Mère, qui est sous trois formes - "Mahakali, Mahalakshmi, Mahasaraswati".
…Il a donc parlé de Matreya car il savait que lorsque Matreya viendrait, elle aurait à parler aux gens au sujet de Ishwara (de Dieu). Selon lui, les gens, à l’époque, n’avaient pas atteint un stade suffisant pour qu’il puisse leur parler de Ishwara.

Donc, les Bouddhistes de l’époque ont dit qu’il n’y avait pas de dieu, simplement pour insister sur la Réalisation du Soi, "Atmagyan" ou la connaissance de son propre Soi, la Réalisation de son Soi. Et les premiers Bouddhistes étaient naturellement des "bhikshukas", c'est à dire des ascètes, mais avaient l’expérience de la brise fraîche du Saint-Esprit, autant que les Gnostiques Je pense, mais ils étaient très peu nombreux.

Ils n’étaient pas aussi nombreux que vous, mais ils étaient très éminents au niveau de la qualité (de leur être) car ils avaient tous traversé de terribles austérités. Comme la qualité de leur être était vraiment supérieure, la différence entre eux et leurs contemporains était si importante qu’ils ne pouvaient pas impressionner leur semblables, donc dirais-Je, (leur connaissance de la Réalisation) s’éteignit simplement.
Cependant nous avions le Zen, et Viditama, un autre disciple du Bouddha s’est manifesté, et le Tao. Ces deux formes sont celles qui expriment les idéaux de Bouddha…
Le Tao n’est rien d’autre que Sahaja Yoga. Tao signifie comment cela fonctionne, et le système Zen signifie "dhyana" (la méditation).

Ils croyaient aussi en l’éveil de la Kundalini. Ils ne frappaient pas, à cette époque, la colonne vertébrale des gens (dans le but d’éveiller la Kundalini). Plus tard, ils se mirent à frapper la colonne vertébrale des gens avec un bâton pour les mener à la connaissance, "dhyana" (de la Réalisation du Soi).

Ainsi le Tao et le Zen sont tous deux des branches du même Bouddhisme, dans le vrai sens du terme, devrais-Je dire, et leur évolution, sans évoquer Ishwara, Dieu, vise le même but, devenir Bouddha,

Mais elles se sont aussi éteintes. J’ai rencontré le chef des Bouddhistes Zen, venu à moi pour obtenir la guérison. Je lui ai demandé "Comment se fait-il que vous soyez le dirigeant, vous n’êtes même pas un "kashyapa"?" Un "Kashyapa" est une personne dont l’âme est Réalisée. Il m’a alors répondu, m’a confié, que seules 26 personnes avaient été des "Kashyapas", et que cela n’avait commencé qu’après le sixième siècle. Ensuite, après elles, (cette connaissance) s’était éteinte. Cela signifie à quel point vous être chanceux d’être des âmes Réalisées!
Donc, notre banian (l’arbre sous lequel Bouddha a obtenu sa Réalisation en méditant) c’est la collectivité. Nous devons nous rendre subtils, ne faire qu'un avec le collectif, et c'est très agréable, très beau. Ceux qui ne peuvent le faire, ne peuvent progresser avec Sahaja Yoga, leur attention n’est pas bonne et personne ne sait pas comment ils se portent.
Donc, le message de Bouddha est, bien sûr, de ne pas développer l’ego. Mais comment faire? Tout d'abord, quoi que vous fassiez, vous devez vous dire : "ce n’est pas moi qui le fait …"ou alors " c’est Dieu qui agit, je ne fais rien".
Mais si vous avez l’impression que vous faites quelque chose pour Sahaja Yoga, alors il vaut mieux que vous arrêtiez de le faire. Si vous dites: "Non, cela a croisé mon chemin. Je n'ai rien fait. J’étais là c’est tout" alors, vous avez déjà beaucoup avancé. La deuxième chose concerne le désir. Le moindre désir, de la plus petite chose à la plus importante, même celui d’aimer vos enfants, votre femme, ce mien, toutes ces choses, tous ces désirs, s’ils ne sont pas assouvis, vous vous sentez frustré. Alors sachez que quelque chose ne va pas. Mais si vous comprenez le sens de la collectivité, alors vous pouvez progresser très rapidement »
Shri Mataji Nirmala Devi, Bouddha Puja, Deinze, Belgique, 04/08/1991
Matreya s'appelle aussi Trigunatmika, la triple Mère, ou Kuan Yin. 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte