S'aimer soi-même



« Que celui qui doive jouir des délices vienne, que celui qui doive se réjouir de l'amour vienne, que celui qui doive apprécier le monde entier, vienne ici. Tous les bienfaits venant de la joie que Dieu a créée pour vous, s’écoulent sur vous. Si vous voulez les prendre, venez ici.

Et vous êtes tous les maîtres, vous êtes les leaders de cette "Sat Yuga" (l'ère de la vérité) qui va venir. Marchez vers l'histoire. Si vous ne voulez avoir de l'importance dans cet élan, alors s'il vous plait, ne venez pas.
Je vous le dis pour la première fois. Celui qui doit atteindre, celui qui doit obtenir cet état de joie doit venir individuellement, non pas en groupe. Individuellement. Et quand individuellement, vous aurez en vous cet état de joie, alors vous serez comme une goutte qui devient l'Océan. Sinon, vous porterez sur vous la lourdeur de chacun....

Voici la prière que Je vous fais: si vraiment Je vous ai aimé et vous ai donné l'amour, alors quand le fruit sera mûr, vous ne ferez aucune bêtise d'aucune sorte. Vous devez être mûrs, non puérils. Et ceux qui sont puérils, vous devez leur dire: "Restez silencieux" et ne les écoutez pas. Parlez comme des aînés, avec maturité. Vous êtes devenus des fruits mûrs. Gardez le silence intérieur et profitez-en! Brisez toutes les illusions et les différences et le sang de la vie s'écoulera en vous et vous remplira de joie, de paix et de bonheur! »
Shri Mataji Nirmala Devi, maintenir l'attention en soi-même, traduit de l'Hindi, Bombay, Inde, 21/12/1975

Shri Mataji, en 1975, s'adresse aux premiers Yogis indiens. Même si l'on grandit par et dans le groupe, la collectivité, le yoga vient avant tout d'un désir individuel, d'une décision personnelle sincère. Il existe une clé pour ressentir la joie qui est en permanence autour de nous, c'est l'amour. Or, cette bienveillance doit d'abord porter sur nos propres défauts et manques. "Charité bien ordonnée commence par soi-même" dit le proverbe.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Wah... Le parfait post pour cette journée. merci de publié ce magnifique extrait. Je l'imprime et le glisse dans ma poche pour le relire au quotidien.
:)

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte