L'éternité en une heure !


Le Barde:
Écoutez la voix du poète !
Qui voit présent, futur, passé,
Dont les oreilles ont discerné
Le mot sacré
Marchant parmi les arbres aux anciens faîtes

Appelant l'âme égarée,
Et pleurant le soir dans la rosée;
Lui qui pourrait contrôler
Le pôle étoilé,
Et la lumière déchue renouvelée !


SCENE 1
L’enfant Blake émerge de l'oeuf Cosmique

Alors que le soleil de l'aube commence à se lever au jour du 28 novembre 1757, l'Oeuf cosmique se craquelle puis s'ouvre, et des rayons de vive lumière emplissent la scène. L'enfant William émerge de l'oeuf pour être nourri avec adoration par un ange (Catherine).

L'enfant William :Je n'ai pas de nom
Je n’ai que deux jours

L'ange :Comment vais-je t'appeler ?

L'enfant William :Heureux je suis
Joie est mon nom

L'ange :

Douce joie qui vient à toi !
Belle joie !
Douce joie qui n’a que deux jours,
Douce joie je te prénomme :
Tu souries,
Pendant que je chante
Que cette douce vienne à toi

Le Barde: [« Chants de l’Innocence, l’Agneau »]

Petit agneau, qui t'a créé ?
Sais-tu qui t'a créé ?
T'a donné la vie et dit de pâturer
Près du ruisseau et dans le pré;
T'a donné des habits de félicité
Les plus doux vêtements, de laine éclatante
T'a donné une voix si tendre,
Qui réjouit toutes les vallées ?
Petit agneau, qui t'a créé ?
Sais-tu qui t'a créé ?


Deuxième ange:
Alors, voulez-vous jouer avec nous ?
(Ils chantent et chantent sur un air de ritournelle)

Tous ensembles: tiré du poème “Chanson de la nourice” de Chants de l’Innocence

"Quand on entend les voix des enfants dans les prés
Et que les rires atteignent les collines,
Mon cœur est au repos dans ma poitrine
Et tout autour est apaisé."


Extrait "d'Eternité en une heure", version Finlande 2008, une adaptation de la vie et de l'oeuvre de Blake par Tim Bruce.
Pièce interprétée par la compagnie internationale du TEV, (Théâtre des Eternelles Valeurs)
Plus sur la pièce: http://www.blakedivinehumanity.blogspot.com/
Photos prises sur le site de la pièce
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte