Les Archanges ou Chiranjivas


« Bouddha venu sur cette terre à un moment où il était vraiment important pour lui de s’incarner. A cette époque, surtout en Inde, nous avions deux types de personnes: l'un, qui était très ritualiste, essayant d'être extrêmement strict et discipliné ; l'autre était énormément conditionné, plein d’une soi-disant dévotion envers Dieu.
Ainsi, ces deux catégories de personnes occupaient le domaine des chercheurs. Il était donc nécessaire de neutraliser ces deux façons de chercher (Dieu).

Bouddha et Mahavira sont, par essence, soutenus par Shri Hanumana et Shri Bhairava et qui sont, comme vous le savez, Saint Gabriel et Saint Michel. Le principe qui s’est incarné (à travers eux) est celui du disciple. Ce principe s’était incarné beaucoup plus tôt à travers les deux fils de Shri Rama (Lav et Kush).

Ce principe a été introduit sur cette terre et incarné (pour deux raisons): la première, pour conquérir l'ego des êtres humains (à travers Bouddha); la deuxième, pour conquérir le super ego des êtres humains (à travers Mahavira). "
Shri Mataji Nirmala Devi, Puja au Seigneur Bouddha, San Diego, USA, 23/07/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte