Le pouvoir de Shiva

Shiva est en nous

« Le plus grand pouvoir de Shiva est l'amour. C’est un amour "nirvasana" c'est à dire, qui n'attend rien, qui coule. Ce pouvoir de la compassion est si grand qu'il surpasse tout.

De même, chez une personne Réalisée, le pouvoir de la compassion se développe et c’est si enthousiasmant que vous n'êtes pas seul à vous réjouir. Sa nature profonde devient extrêmement puissante, ses peurs, ses doutes disparaissent. Elle est capable d’accomplir de belles oeuvres d'une façon admirable et comprend également tout merveilleusement. Certains Sahaja Yogis vont lanceront au visage: "Vous êtes négatifs!". Il ne faut pas dire les choses comme ça.
Si vous deviez briser définitivement l'ego de quelqu'un, pensez au fait que la personne a beaucoup d'ego.

Et alors la Param Chaitanya se chargera elle-même de rompre son ego.

Mais avant tout, une âme Réalisée doit penser ainsi:
"Maintenant, j'ai pris refuge en Shiva. Je me suis réfugié dans mon Esprit. C'est seulement par mon esprit que le Param Chaitanya fera tout ce travail, c'est pourquoi je ne m'inquiète de rien. Qui est mon ennemi? Qui peut me tuer? Je vis dans le Divin, il fait tout, alors que fais-je?"

Quand on commence à ressentir les choses comme ça, alors on peut dire que l’on a reconnu Shiva en soi-même. Nous comprenons ce qui est externe, notre corps, etc, mais nous devrions comprendre ce Shiva qui est en nous, qui est le support de tout notre pouvoir et que nous pouvons appeler "sat-chit-ananda". Nous devrions croire en ce Shiva-là. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Shivaratri Puja, traduit de l'hindi, Inde, 23/02/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte