samedi 27 février 2010

Gruhalakshmi représente la famille


« Qu'est-il arrivé au système familial? Que s'est-il passé? Pourquoi la famille a-t-elle été dépréciée ? A cause des idées erronées sur le principe de Lakshmi
Alors, quel est le problème? Les êtres humains n'ont pas l'illumination (la Réalisation du soi). Et s’ils ont de l'argent, et s’ils sont avides de choses... ils doivent faire toutes sortes de choses, qui n’ont «jamais» été faites dans l'histoire de ce monde.

Je n'ai pas besoin de vous dire toutes les choses absurdes et insensées qu'ils font. Alors, une force négative comme la drogue, l'alcool et toutes sortes de choses, se met en action. Je veux dire, qu’il y a là un tel aveuglement, une telle la bêtise que vous ne pouvez pas comprendre. Comme si leur cerveau avaient été complètement diminués par les activités financières.

J'ai vu des gens qui choisissent le costume ou les vêtements qu’ils porteront une fois mort. C’est très bizarre. Même, si leur chien meurt, ils prennent des arrangements tellement élaborés. Ils choisissent même leur cercueil, celui qu'ils souhaite utiliser pour l'enterrement (de leur chien)...

Ce principe de Lakshmi, ce Lakshmi tattwa, doit évoluer en un principe bien plus important, que nous appelons une personnalité émancipée, ou pouvons-nous dire, une personne douée du principe de Mahalakshmi. Les autres peuvent tricher avec une telle personne, peuvent l’inquiéter, mais elle possède son propre pouvoir intérieur pour surmonter de tels obstacles.
Il faut donc établir ce principe de Mahalakshmi. Mais on pourrait demander pourquoi, et quels sont les avantages à posséder ce principe de Mahalakshmi. Quand advient ce principe de Mahalakshmi, neuf Lakshmi se manifestent alors pleinement en l’être humain, les Navadna, les Neuf. L’une d’elle est appelée Gruhalakshmi.

Gruhalakshmi signifie la famille. La femme devient une personne magnifique…elle est très sensible et elle éduque ses enfants d’une très belle façon.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Los Angeles, Etats-Unis, 29/10/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire