La nécessité de l'éducation



« Avec (la pratique) du Sahaja Yoga l'intelligence devient vive et très pointue. Non seulement cela, mais l'ensemble de la connaissance est grande ouverte devant vous. Dans ce cas, on pourrait se demander quelle est la nécessité (d'aller à) l’école?
Je vais vous donner un exemple. Prenons une personne qui n’a aucune connaissance en peinture : elle ne peut même pas vous dire le nom des différentes couleurs ou les combinaisons de couleurs possibles en peinture. A moins d’avoir cette compétence particulière, vous ne pouvez pas produire les combinaisons différentes ni donner forme à votre peinture. Vous pouvez appeler cela de la technique. Donc, à moins de connaître cette technique, vous ne pouvez pas donner une forme adéquate à votre travail. Sans la technique, cela reste sans forme. Par conséquent, afin de donner à vos travaux la bonne forme, vous devez connaître la technique. ...

Deuxièmement, l'éducation est nécessaire pour subvenir à vos besoins. Dans Sahaja Yoga il n'y a pas de « sanyasa », de renonciation aux liens avec la vie ordinaire. Vous devez atteindre votre but tout en menant une vie normale. Il doit y avoir un non attachement aux plaisirs du monde tout en menant une vie normale. Par conséquent, l'éducation est également nécessaire pour mener une vie ordinaire. En outre, afin de transmettre vos connaissances aux autres, vous devez connaître la science de la langue écrite et orale. »

Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur l’école, Maharashtra, 11/12/1983
Artiste Meredith Cooper
Publié par sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte