mercredi 20 janvier 2010

Shri Sarasvati


« Quand l'amour grandira, votre créativité se développera aussi. Ainsi l’amour est la base de toute création venant de Shri Sarasvati. Sans amour, il n'y a pas de créativité; c’est aussi vrai au sens le plus profond, vous voyez. Les gens qui ont crées des avancées scientifiques, les ont créées aussi par amour pour la population. Personne n'a rien produit pour soi-même. S'ils font quelque chose pour eux-mêmes, cela doit se finaliser par un usage universel, sinon cela n'a aucun sens.

Même si vous dites que la bombe atomique et toutes ces choses ont été créées par la science, elles ont aussi un rôle protecteur. Si elles n'avaient pas été créées, les gens auraient toujours en tête de faire la guerre. Maintenant, personne ne peut imaginer avoir une grande guerre. Bien sûr, on a la guerre froide, mais cela s’arrêtera progressivement quand ils en auront assez.

Donc, toute l'activité du côté droit, venant de Sarasvati, doit fondamentalement se terminer par de l'amour. Cela commence par l'amour et se finit par l'amour. Ce qui ne se termine pas par de l'amour, se rétracte jusqu’à s’achever, tout simplement disparaître. Donc, vous pouvez constater que même la matière qui n’est pas faite par amour, disparaît. La base doit être l’amour, sinon ce type de matière que nous créons, qui ont des angularités, qui ne plaît pas aux masses - bien sûr cela prend du temps, vous avez vu que cela prend du temps- mais ces matières ont tendance à toujours se dissoudre dans les airs dès qu'on voit qu'elle ne plaisent pas à la multitude.

Or, cet amour dont on parle, le grand amour de Dieu dont nous parlons, nous le connaissons avec certitude par les vibrations. Les gens n'ont pas de vibrations, mais ils peuvent quand même ressentir les vibrations d’une façon inconsciente. Tous les chefs d’œuvres en peinture du monde entier ont des vibrations, toutes les grandes créations de l'esprit du monde entier ont des vibrations.
Seules celles qui ont des vibrations ont persisté dans le temps, sinon toutes les autres choses sont détruites. Il a dû y avoir des monuments, des horribles statues, des choses hideuses qui ont été créés longtemps auparavant. Mais ils ont tous été détruits par la nature, car ils n’ont pas pu résister à l'impact de "Kala" (le temps), le pouvoir destructeur du temps.

Donc, tout ce qui soutient, qui nourrit, tout ce qui ennoblit, provient de ce sentiment d'amour, qui est très développé en nous, mais aussi chez d'autres qui ne sont pas encore Réalisés.
En fin de compte, le monde entier doit comprendre que l'on doit aller vers cet amour ultime de Dieu, autrement cela n'a aucun sens. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Sarasvati Puja, Dhulia, Inde, 14/01/1983

Le festival de Vasant Panchami est célébré chaque année le cinquième jour suivant la Lune noire, au mois de janvier. Ce jour de "Panchami" s’appelle aussi le jour de "Sarasvati", parce qu'il est dit que la Déesse est née ce jour-là. Le Diwali célèbre Shri Lakshmi, le Navaratri célèbre Shri Durga, de même, la fête du Vasant Panchami célèbre la naissance de Shri Sarasvati, la déesse de l'art, de la connaissance, de l'apprentissage, de la créativité sous toutes ses formes.
Peinture Van Gogh
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire